Après cinq années d’attente, le superyacht anciennement connu sous le nom de Y721 a été livré à son propriétaire le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos. Le projet Y721 avait été annoncé en 2018 avec une première apparition en 2021 à sa sortie du hangar.
Koru aurait quitté le chantier d'Oceano dans la journée du 6 avril pour son voyage inaugural vers Gibraltar. Il est désormais le plus grand voilier du monde et le plus grand yacht fabriqué aux Pays-Bas. Ses dimensions sont de 127 mètres de long sur 16 mètres de large et 70 mètres de haut, pour une vitesse de 20 nœuds. Sa capacité d’accueil est de 18 invités pour un équipage de 40 personnes.
Le chantier naval avait débuté en 2021 à Albasserdam, il avait ensuite été transporté dans la ville de Rotterdam pour l’installation de son trois-mâts. La polémique du démantèlement du pont Rotterdamois Koningshavenbrug pour permettre son passage, avait déclenché l’indignation des riverains et la création d’une pétition signée par des milliers de personnes. C’est alors que le nom de Koru, mot Māori signifiant "nouveau départ", est annoncé.
Son équipe de designers n’est pas encore connue mais d'après le site Boat International "il possède une coque noire, une superstructure blanche et des lignes extérieures classiques, qui font penser au superyacht Eos de Lürssen. Les images montrent que Koru dispose d'une grande piscine sur le pont arrière, ainsi que de nombreux espaces de détente sur ses ponts ouverts."
Un navire de soutient devrait rapidement se dévoiler. Au début de l’année Damen Yatching avait envoyé Abeona, son plus grand yacht de soutien, composé d’un hangar à hélicoptère et d’une capacité totale de 45 personnes (équipage, personnel et invités).