
Le constructeur de bateaux Beneteau a relevé mercredi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires après un bond de ses ventes au premier trimestre, dû à une "amélioration des conditions d'approvisionnement".
L'activité de l'entreprise a crû de 50,9% sur un an lors des trois premiers mois de l'année à 478,2 millions d'euros, tiré par sa division la plus importante, la construction de bateaux (+57,3%) a-t-elle précisé dans un communiqué.
De son côté, la division habitat, qui produit notamment des mobile-homes et est en cours de cession au groupe Trigano, a vu ses ventes croître de 31,4%.
Beneteau a noté un contexte d'"amélioration des conditions d'approvisionnements" et s'est félicité d'un "solide carnet de commandes", lui permettant de relever à 1,45 milliard d'euros sa prévision annuelle de chiffre d'affaires de la division bateau, contre 1,36 milliard d'euros précédemment évoqué.
"A périmètre constant, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe devrait ainsi dépasser 1,75 milliard d'euros, en progression de 16% comparé à 2022 en données publiées", tandis qu'"à périmètre constant, le résultat opérationnel courant du Groupe devrait (...) s'élever à 190 millions d'euros" contre 170 précédemment espérés, "soit une progression de plus de 22% comparé à 2022".