
Récapitulatif de leur course :
L’écart a fini par se creuser avant d’aborder le contournement de l’île. Corentin et Pauline ont tenté de faire du sud avant de revenir sur ses deux rivaux ; ils ont finalement été distancés à ce moment-là. Il n’empêche, Mutuelle Bleue a participé à la bagarre jusqu’au bout et complète le podium.
Avant même le départ à Concarneau, Corentin et Pauline assumaient le statut de favoris. « On a envie de performer et on ne s’en cache pas », confiait Pauline quand l’ambition de Corentin se lisait entre les lignes : « on va essayer de faire du mieux possible en termes de résultat ». Son expérience à lui de la course (7e avec Elodie Bonafous il y a deux ans) et son goût pour la victoire (vainqueur de la Solo Maître Coq en mars dernier) n'avait fait qu’aiguiser leur appétit.
Fidèles à leur capacité à ne rien lâcher, Corentin et Pauline, dans le trio de tête depuis le 8 mai dernier, sont donc surtout restés en embuscade tout en parvenant à gérer leur course. « La motivation, c’est juste de voir les copains à côté, expliquait Pauline mercredi. C’est complètement fou de les voir à côté. On sait que si on n’est pas concentrés, ils nous passeront devant ». Une motivation extrême dont ils ont fait preuve jusqu’au bout même quand le « match dans le match » avec Skipper MACIF (Loïs Berrehar/Charlotte Yven) et Région Bretagne – CMB Performance (Gaston Morvan/Anne-Claire Le Berre) s’est fait plus intense. Dans le final, Mutuelle Bleue a donc cédé du terrain à l’approche de Saint-Barthélemy mais l’essentiel est ailleurs : ils ont participé à une incroyable bagarre pendant un peu plus de 18 jours, montant sur le podium d’une course qui restera dans les annales.