Azimut participera au Dubai International Boat Show 2024 du 28 février au 3 mars. Le salon nautique du Moyen-Orient, qui célèbre cette année sa trentième édition, attend plus de 30 000 visiteurs de 120 pays.
Azimut présentera en avant-première le nouveau S7 pour le Moyen-Orient et deux modèles de la série Fly, en ajout aux S6 et Grande 27M.
Le Moyen-Orient représente un territoire stratégique et en développement pour Azimut. Les huit unités Grande Trideck vendues en seulement trois ans témoignent du succès de la marque dans la région. Deux nouvelles boutiques Azimut seront ouvertes prochainement à Dubaï en collaboration avec le concessionnaire Elite Yachts.
Dernier né de la série S, le S7 est un yacht à moteur haut de gamme à l'âme sportive et durable, né de la collaboration entre Alberto Mancini et le centre de design du groupe Azimut|Benetti. Ce yacht de 22 mètres fait partie de la famille Low Emission Yacht d'Azimut grâce à la recherche technologique menée par le département R&D.
L'architecture navale avancée et les lignes de coque optimisées, conçues en collaboration avec PL Ausonio Naval Architecture, combinées à la propulsion extrêmement efficace composée de trois moteurs Volvo IPS, permettent une réduction de la consommation et des émissions de CO2 jusqu'à 30 % aux vitesses les plus courantes par rapport à un bateau du même poids et de la même taille avec une coque et une ligne médiane traditionnelles à bouchain dur.
Aux côtés du S7, la Fly Series sera représentée par le Fly 53 et le Fly 68. Les deux modèles présentent des lignes extérieures signées encore une fois Alberto Mancini, qui intègre une apparence sportive et des géométries élancées dans chaque design. La gamme exceptionnelle d'Azimut pour le Salon Nautique International de Dubaï comprend également le S6 et le Grande 27M, un yacht qui se distingue par ses volumes généreux et son confort à bord rendu possible grâce à l'utilisation intensive de la fibre de carbone.