Azimut lance la série Seadeck, yachts à moteur hybrides prévus pour 2024

Yachting
Par Figaronautisme.com

Azimut dévoile les premières images de sa nouvelle gamme de yachts à moteur hybrides Seadeck, avec deux modèles : Seadeck 6 et Seadeck 7. Il faudra patienter jusqu'en 2024 puisque le premier Seadeck 6 sera présenté à Düsseldorf. D'ici là, voici quelques informations...

Seadeck 7
Azimut dévoile les premières images de sa nouvelle gamme de yachts à moteur hybrides Seadeck, avec deux modèles : Seadeck 6 et Seadeck 7. Il faudra patienter jusqu'en 2024 puisque le premier Seadeck 6 sera présenté à Düsseldorf. D'ici là, voici quelques informations...

Alberto Mancini et Matteo Thun & Antonio Rodriguez ont pensé cette nouvelle gamme hybride du chantier italien, avec des yachts aux émissions réduites jusqu'à 40%, mais toujours des espaces conviviaux et spacieux, comme la terrasse arrière "Fun Island", réinventée, qui permet d'être au plus près de l'eau.

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Seadeck 6 : la terrasse arrière Fun Island, pour être au plus près de l'eau

Dans les lancements les plus récents d'Azimut, les innovations technologiques visant à réduire l'impact environnemental ont été introduites parallèlement à des solutions de design qui font tomber les barrières entre l'intérieur et l'extérieur, rétablissant un contact plus étroit avec la mer et la nature. Plus de la moitié de la flotte d'Azimut est désormais composée de Low Emission Yachts, et la dernière révolution dans l'histoire du design nautique est l'Oasis Deck™ de Benetti, un succès instantané qui est rapidement devenu le nouveau paradigme d'expérience et de style pour l'ensemble de l'industrie.

La Seadeck Series atteint cet idéal en combinant deux aspects qui définissent l'approche d'Azimut : l'innovation technologique et la créativité dans le style et le design.

Seadeck est la première série de modèles à partir de 60' qui intègre déjà la propulsion hybride Volvo, des systèmes embarqués conçus pour réduire la consommation d'énergie et des solutions pour réduire les émissions : plus de 40% de surface en fibre de carbone, la coque de planification est la plus efficace jamais construite par Azimut, arrêt au mouillage zéro émission, grâce à un pack de batteries de pointe. Une combinaison qui permettra de réduire de 40% les émissions de CO2 sur une année d'utilisation moyenne, tant en croisière qu'au mouillage, par rapport à un bateau flybridge traditionnel de dimensions similaires.

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Seadeck 7 - salon principal

En termes d'expérience, la série Seadeck est le nouveau motoryacht pour les familles qui, pour la première fois dans ce segment, combine de généreux espaces à bord avec un salon arrière totalement ouvert qui "embrasse" pratiquement la mer. Il s'agit d'un espace réinventé, reliant l'intérieur et l'extérieur, pour une communication sans barrière. Alberto Mancini à propos du Fun Island : "Nous voulions créer un yacht qui mette l'accent sur le concept d'ouverture et de transparence, et qui représente également un changement radical en termes de relation avec la nature. Avec l'introduction du Fun Island, Seadeck est en fait une île flottante où les propriétaires peuvent s'éloigner de leur routine quotidienne et vivre en contact total avec la mer"

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Seadeck 6 : cabine propriétaire

Giovanna Vitelli, présidente du groupe Azimut|Benetti, commente : "Seadeck est un nouveau point de départ pour les générations futures. Nous souhaitons, une fois de plus, tracer une voie qui sera une source d'inspiration pour toute l'industrie, afin que le thème du respect de l'environnement soit interprété - comme c'est le cas pour Seadeck - avec une approche concrète faite d'investissements, de recherche technologique et du courage d'introduire un nouveau style de vie qui embrasse la mer."

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Seadeck 6

Seadek 6, le premier des 3 modèles de la série Seadeck sera présenté au Boot de Düsseldorf 2024, Seadeck 7 et Seadeck 8 suivront entre 2024 et 2025.

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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