
Alberto Mancini et Matteo Thun & Antonio Rodriguez ont pensé cette nouvelle gamme hybride du chantier italien, avec des yachts aux émissions réduites jusqu'à 40%, mais toujours des espaces conviviaux et spacieux, comme la terrasse arrière "Fun Island", réinventée, qui permet d'être au plus près de l'eau.

Dans les lancements les plus récents d'Azimut, les innovations technologiques visant à réduire l'impact environnemental ont été introduites parallèlement à des solutions de design qui font tomber les barrières entre l'intérieur et l'extérieur, rétablissant un contact plus étroit avec la mer et la nature. Plus de la moitié de la flotte d'Azimut est désormais composée de Low Emission Yachts, et la dernière révolution dans l'histoire du design nautique est l'Oasis Deck™ de Benetti, un succès instantané qui est rapidement devenu le nouveau paradigme d'expérience et de style pour l'ensemble de l'industrie.
La Seadeck Series atteint cet idéal en combinant deux aspects qui définissent l'approche d'Azimut : l'innovation technologique et la créativité dans le style et le design.
Seadeck est la première série de modèles à partir de 60' qui intègre déjà la propulsion hybride Volvo, des systèmes embarqués conçus pour réduire la consommation d'énergie et des solutions pour réduire les émissions : plus de 40% de surface en fibre de carbone, la coque de planification est la plus efficace jamais construite par Azimut, arrêt au mouillage zéro émission, grâce à un pack de batteries de pointe. Une combinaison qui permettra de réduire de 40% les émissions de CO2 sur une année d'utilisation moyenne, tant en croisière qu'au mouillage, par rapport à un bateau flybridge traditionnel de dimensions similaires.

En termes d'expérience, la série Seadeck est le nouveau motoryacht pour les familles qui, pour la première fois dans ce segment, combine de généreux espaces à bord avec un salon arrière totalement ouvert qui "embrasse" pratiquement la mer. Il s'agit d'un espace réinventé, reliant l'intérieur et l'extérieur, pour une communication sans barrière. Alberto Mancini à propos du Fun Island : "Nous voulions créer un yacht qui mette l'accent sur le concept d'ouverture et de transparence, et qui représente également un changement radical en termes de relation avec la nature. Avec l'introduction du Fun Island, Seadeck est en fait une île flottante où les propriétaires peuvent s'éloigner de leur routine quotidienne et vivre en contact total avec la mer"

Giovanna Vitelli, présidente du groupe Azimut|Benetti, commente : "Seadeck est un nouveau point de départ pour les générations futures. Nous souhaitons, une fois de plus, tracer une voie qui sera une source d'inspiration pour toute l'industrie, afin que le thème du respect de l'environnement soit interprété - comme c'est le cas pour Seadeck - avec une approche concrète faite d'investissements, de recherche technologique et du courage d'introduire un nouveau style de vie qui embrasse la mer."
Seadek 6, le premier des 3 modèles de la série Seadeck sera présenté au Boot de Düsseldorf 2024, Seadeck 7 et Seadeck 8 suivront entre 2024 et 2025.