En 1970, après avoir révolutionné le monde de la chaussure avec ses mocassins « Penny Loafers », Sebago innove en imaginant sa toute première Docksides et son mythique modèle Portland.
Conçues pour être aussi à l’aise sur terre qu’en mer, leur succès est tel que leur nom se fait immédiatement le synonyme de toutes les chaussures bateau. Confortables, infatigables et durables, elles assoient définitivement la notoriété de Sebago et propulsent la marque parmi les plus grands fabricants de chaussures au monde.
Légère et résistante, équipée d'une semelle en caoutchouc antidérapante, sa fonctionnalité s'allie parfaitement avec son élégance innée.
Plébiscitée par les plaisanciers, les marins et les armateurs pour leur élégance intemporelle et leur adhérence à toute épreuve, la ligne Docksides de Sebago s’associe naturellement à plusieurs grandes courses maritimes. Tout au long des années 1980, les fameuses chaussures à semelle de caoutchouc et œillets de laiton résistants à la corrosion sont associées à de grandes courses de voile.
En 1984, Sebago devient la première société américaine à sponsoriser un bateau dans le cadre d'une course de voile et deviendra le parrain de la Celebrity Regatta, l'America's Cup et décroche le prestigieux titre de fournisseur officiel de chaussures de yachting pour l'équipe de voile des USA. Dans les années 1990, Sebago confirme son statut de leader de la chaussure nautique en devenant l’équipementier officiel de l’équipe de voile américaine.
Aux chaussures de la gamme Docksides dont les icôniques chaussures bateau, s'ajoute une gamme complète d'apparel avec des pulls, sweats, pantalons, sacs etc. Une attention particulière est portée aux matières utilisées, résistantes, de qualité et durables mais aussi aux coupes, fonctionnelles et confortables avec évidemment l'élégance intemporelle qui caractérise la marque.