
D’après nos confrères du Courrier Vendéen, la plage des Vieilles, sur l’Ile d’Yeu est temporairement interdite à la baignade. La pêche à pied est aussi concernée par cette interdiction. Mauvaise nouvelle pour les premiers vacanciers de juillet, qui ne pourront malheureusement pas profiter de cette plage.
Des prélèvements d’échantillons d’eau de mer ont été effectués par l’Agence régionale de Santé. Toujours d'après le Courrier Vendée qui rapporte la nouvelle, les résultats sont tombés le 1er juillet et ont révélé qu’il y avait une contamination bactérienne. Cette pollution représente un réel problème. « Cette contamination bactérienne est susceptible d’engendrer des risques sanitaires liés à une pollution à caractère temporaire, des eaux de baignades et des coquillages », précise la mairie dans un arrêté.
La décision a donc été prise d’interdire totalement la baignade, le ramassage et la consommation de coquillages. La plage sera rouverte uniquement après les résultats d’une contre analyse.