
Ce mardi 6 août, le voilier cargo "l'Anemos" a accosté au port du Havre. Parti trois jours plus tôt de son chantier naval à Concarneau, il a conclu plus de deux ans de construction. En tant que premier voilier cargo de la flotte de TOWT, son arrivée marque une nouvelle étape importante pour l'entreprise. Actuellement amarré au quai Dresser, ce géant des mers mesure 81 mètres de long, 15 mètres de large et 63 mètres de haut.
Avant de prendre la mer, "l'Anemos" passera deux jours au port pour charger des palettes de vin, de spiritueux, des cosmétiques et quelques produits alimentaires. Son départ est prévu pour la fin de la semaine en direction de New York.
Anemos le voilier-cargo de la société @TOWindTransport fait sa première entrée dans le port du Havre ??#port #Havre #Voile pic.twitter.com/tmHRzi9gUA
— Lila Lefebvre (@LefebvreLila) August 6, 2024
Le premier d'une série prometteuse"L'Anemos" est le pionnier d'une flotte en pleine expansion. Sept autres voiliers viendront bientôt le rejoindre. Le prochain, "l'Artemis", est actuellement amarré à Ho Chi Minh, au Vietnam, et sera livré d'ici la fin de l'année. Tous deux feront régulièrement escale au port du Havre.
Bonjour #LeHavre.Moi c'est #Anemos ???? pic.twitter.com/g1nsS0OFp8
— TOWT (@TOWindTransport) August 6, 2024