
Un requin interrompt la baignade des vacanciers sur une plage de l’Hérault
Mercredi soir, une baignade a été brusquement interrompue sur la plage des Orpellières à Sérignan, dans l'Hérault, lorsqu'un requin a été aperçu à quelques mètres du rivage. Bien que de tels événements deviennent de plus en plus fréquents, ils continuent de surprendre. Vers la fin de la journée du 21 août, un vacancier a crié "Shark, shark !" en apercevant le requin, incitant les baigneurs à regagner précipitamment la plage, selon le récit de Midi Libre.
Un requin a été vu sur la plage des Orpellières, à Sérignan. Vidéo : Ludoow Lm via Facebook. pic.twitter.com/8dR3CNErij
— Midi Libre Béziers (@MLBeziers) August 22, 2024
Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'animal marin nageant lentement, son aileron et sa queue visibles à la surface de l'eau. Après quelques instants, le requin s'est éloigné du rivage pour retourner dans les profondeurs de la mer Méditerranée.
Aucune blessure n'a été signalée, et pour cause : les requins présents sur ces côtes ne sont généralement pas dangereux. En Méditerranée, il n'est pas rare de croiser des espèces comme le requin peau bleue, le requin-renard, le requin gris ou encore le requin mako, qui ne représentent pas une menace pour l'homme.