
"Véritable symbole de la famille royale britannique, le yacht Britannia a accompagné la reine Elizabeth II lors de tous ses voyages pendant 44 ans. Amarré dans le port d’Édimbourg depuis son désarmement, il est devenu l'attraction touristique la plus visitée du Royaume-Uni.
Alors que le château de Balmoral a fermé ses portes au public pour le reste de l’été, puisque la famille royale passe ses vacances dans cette demeure, une autre attraction attire les foules en Écosse. Dans le port d’Édimbourg, au milieu de la modernité, les plus curieux peuvent admirer un magnifique navire datant des années 1950, amarré au même endroit depuis 1998. Mais à qui appartient ce somptueux bateau ? À la famille la plus célèbre du Royaume-Uni : les Windsor. En effet, l’embarcation n’est autre que le Britannia, yacht qui appartenait à Elizabeth II.
Durant 44 ans, le navire a parcouru 1.600.000 kilomètres, fait escale dans 600 ports à travers 135 pays, rapporte le Figaro. La souveraine aurait fait, à son bord, 968 visites d’État. Construit en Écosse, il est inauguré par la reine Elizabeth II en 1953, peu de temps avant son couronnement. Le Britannia est aussi le dernier d’une lignée de 83 yachts royaux qui a commencée en 1680 sous le règne de Charles II." Continuez votre lecture sur le site Gala.fr