Le nouveau flagship Pardo GT75 présenté en première mondiale au Cannes Yachting Festival

Par Figaronautisme.com

Nautisme Article

Pardo Yachts a présenté son tout nouveau Pardo GT75 au Cannes Yachting Festival 2024 - un navire qui ouvre de nouveaux horizons, redéfinissant les normes non seulement pour Pardo et la gamme GT, mais aussi pour l'ensemble du segment des yachts de luxe.

Le nouveau navire amiral, mesurant près de 23 mètres de long, adopte le sentiment distinctif de la famille Pardo Yachts, caractérisé par des éléments caractéristiques tels que la proue inversée, le pare-brise incliné vers l'avant et une connexion inégalée avec la mer. Avec son design épuré, le Pardo GT75 s'intègre harmonieusement à son environnement, comme le décrit Gigi Servidati, président de Cantiere del Pardo : « C'est une luxueuse villa sur la mer, conçue pour offrir une expérience unique et sophistiquée ». Il ajoute : « Le Pardo GT75 incarne la vision que nous voulions atteindre, grâce à notre héritage en matière de construction navale, combiné à un design exceptionnel et à une technologie de pointe. On ne peut comprendre l'immense potentiel du Pardo GT75 qu'en le vivant ! »

Partant du concept Cantiere del Pardo, conçu par Zuccheri Yacht Design pour l'architecture navale et Nauta Design pour les extérieurs et les intérieurs, le Pardo GT75 a été conçu pour allier performance et stabilité, même dans des conditions difficiles. La motorisation standard comprend trois unités Volvo Penta IPS 1050, développant chacune 800 ch. Malgré les performances impressionnantes pour sa taille, la navigation est à la fois silencieuse et confortable grâce au fait que la coque a été spécifiquement optimisée pour travailler en parfaite harmonie avec le système de propulsion Volvo Penta IPS ; en outre, la salle des machines est déjà aménagée pour accueillir le moteur hybride afin de minimiser l'impact sur l'environnement.

À cela s'ajoute une autonomie exceptionnelle grâce à un réservoir d'eau de 1 100 litres et une capacité de carburant de 4 300 litres.

La superstructure fermée assure une protection totale et, rehaussée par un toit semi-ouvert, offre un espace lounge aéré et convivial pour échapper au soleil de midi ou aux soirées plus fraîches. Les grandes fenêtres enveloppantes, dont la plupart peuvent être ouvertes, combinées à un cockpit remarquablement spacieux, à un immense bain de soleil, à des terrasses latérales déployables - qui peuvent être inclinées à volonté pour créer un confortable dossier de relaxation - et à un transformateur multifonctionnel intégré à la poupe, créent une ambiance inoubliable dans laquelle la poupe est le principal protagoniste et n'est jamais hors de vue ou loin d'être à portée de main.

Le bain de soleil se soulève même électriquement pour révéler un espace dédié à une annexe de 3,7 m, plus caractéristique d'un superyacht que d'un bateau de 75 pieds. Un autre large bain de soleil se trouve à l'avant, avec un dossier rabattable pour faire face à la mer ou au canapé et à la table basse situés devant le pare-brise. De plus, les hauts pavois et le pont walkaround permettent d'optimiser l'habitabilité des espaces extérieurs en toute sécurité.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Cyrille Duchesne
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Cyrille Duchesne
Titulaire d'un doctorat en Climatologie-Environnement, Cyrille est notre expert METEO CONSULT. Après avoir enseigné la climatologie et la géographie à l'université, il devient l'un des météorologues historiques de La Chaîne Météo en intégrant l'équipe en 2000. Spécialiste de la météo marine, il intervient également en tant qu'expert météo marine pour des courses de renommée mondiale, comme la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Paprec...