
Pardo Yachts a présenté son tout nouveau Pardo GT75 au Cannes Yachting Festival 2024 - un navire qui ouvre de nouveaux horizons, redéfinissant les normes non seulement pour Pardo et la gamme GT, mais aussi pour l'ensemble du segment des yachts de luxe.
Le nouveau navire amiral, mesurant près de 23 mètres de long, adopte le sentiment distinctif de la famille Pardo Yachts, caractérisé par des éléments caractéristiques tels que la proue inversée, le pare-brise incliné vers l'avant et une connexion inégalée avec la mer. Avec son design épuré, le Pardo GT75 s'intègre harmonieusement à son environnement, comme le décrit Gigi Servidati, président de Cantiere del Pardo : « C'est une luxueuse villa sur la mer, conçue pour offrir une expérience unique et sophistiquée ». Il ajoute : « Le Pardo GT75 incarne la vision que nous voulions atteindre, grâce à notre héritage en matière de construction navale, combiné à un design exceptionnel et à une technologie de pointe. On ne peut comprendre l'immense potentiel du Pardo GT75 qu'en le vivant ! »
Partant du concept Cantiere del Pardo, conçu par Zuccheri Yacht Design pour l'architecture navale et Nauta Design pour les extérieurs et les intérieurs, le Pardo GT75 a été conçu pour allier performance et stabilité, même dans des conditions difficiles. La motorisation standard comprend trois unités Volvo Penta IPS 1050, développant chacune 800 ch. Malgré les performances impressionnantes pour sa taille, la navigation est à la fois silencieuse et confortable grâce au fait que la coque a été spécifiquement optimisée pour travailler en parfaite harmonie avec le système de propulsion Volvo Penta IPS ; en outre, la salle des machines est déjà aménagée pour accueillir le moteur hybride afin de minimiser l'impact sur l'environnement.
À cela s'ajoute une autonomie exceptionnelle grâce à un réservoir d'eau de 1 100 litres et une capacité de carburant de 4 300 litres.
La superstructure fermée assure une protection totale et, rehaussée par un toit semi-ouvert, offre un espace lounge aéré et convivial pour échapper au soleil de midi ou aux soirées plus fraîches. Les grandes fenêtres enveloppantes, dont la plupart peuvent être ouvertes, combinées à un cockpit remarquablement spacieux, à un immense bain de soleil, à des terrasses latérales déployables - qui peuvent être inclinées à volonté pour créer un confortable dossier de relaxation - et à un transformateur multifonctionnel intégré à la poupe, créent une ambiance inoubliable dans laquelle la poupe est le principal protagoniste et n'est jamais hors de vue ou loin d'être à portée de main.
Le bain de soleil se soulève même électriquement pour révéler un espace dédié à une annexe de 3,7 m, plus caractéristique d'un superyacht que d'un bateau de 75 pieds. Un autre large bain de soleil se trouve à l'avant, avec un dossier rabattable pour faire face à la mer ou au canapé et à la table basse situés devant le pare-brise. De plus, les hauts pavois et le pont walkaround permettent d'optimiser l'habitabilité des espaces extérieurs en toute sécurité.