
La coopérative Sailcoop et la compagnie maritime NEOLINE, pionnières françaises du transport de personnes et de marchandises à la voile, viennent de signer un partenariat stratégique permettant la commercialisation des premières traversées transatlantiques pour passagers dès l’été 2025.
Il sera possible d'embarquer pour une aventure maritime inédite à bord du NEOLINER ORIGIN, un cargo de 136 mètres propulsé par 3000m² de voiles au départ de St-Nazaire vers St-Pierre & Miquelon, Baltimore et Halifax. Une expérience décarbonée et unique sur un navire de transport de marchandises hors normes.
Les points forts de cette croisière :
Un temps de traversée réduit à moins de 15 jours : Grâce à une conception optimisée du voilier, ces traversées seront effectuées en moins de 15 jours, une performance notable pour un transport maritime respectueux de l'environnement.
Un modèle de transport durable : Ce projet permet de voyager et de transporter des marchandises de manière plus écologique, en utilisant la propulsion à voile comme alternative aux combustibles fossiles.
Une expérience de voyage différente : En plus de son engagement écologique, cette initiative vise à offrir aux passagers une nouvelle forme de voyage, plus en phase avec la nature et avec un impact environnemental réduit.
Quelques chiffres :
13 jours de traversée pour relier la France et l’Amérique du Nord136 mètres de long 3000 m2 de voilure6 cabines80% de décarbonation par rapport à un cargo conventionnel de taille équivalente.À partir de 3 000 EUROS pour les 13 jours de traversée, repas et hébergement inclus1 départ par mois