
Ce Jeudi 2 Janvier, Fabrice Amédéo skipper du Nexans – Wewise confie avoir eu un « privilège de marin » durant la nuit dernière. En effet, quelque chose d’incroyable s’est produit peu après avoir passé le sud de la Nouvelle-Zélande, il a observé l’apparition d’une aurore australe. Son émerveillement est palpable face à cet événement naturel rarement observé « Je crois que la nuit dernière, j’ai vécu l’un des événements les plus mystiques de ma vie de marin, j’ai vu une aurore australe ».
Un évènement bien rare, il ajoute « une aurore australe, c’est exactement la même chose qu’une aurore boréale chez nous (dans l'hémisphère nord), sauf qu’une aurore australe, c’est assez rare de les voir … Il n’y a pas beaucoup de terre pour les observer à la différence de chez nous… ». Puis ajoute « c’est un peu un privilège de voir ces aurores australes et ça a été un moment absolument incroyable ! »
Il conclut par « C’est un événement dont je me souviendrais toute ma vie », on ne peut que comprendre l'enthousiasme de Fabrice face à ces couleurs vives exceptionnelles qu’offrent les aurores australes.
Retrouvez toutes les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine et suivez toute l'actualité du Vendée Globe dans notre dossier spécial.