
Louis Duc et son équipage seront au départ de la Rolex Fastnet Race le 26 juillet prochain. Le skipper Normand ne pouvait pas rêver meilleur contexte pour son retour à la compétition après son Vendée Globe : un bateau qui a retrouvé 100% de son potentiel, un équipage (Marie Tabarly, Aurélien Ducroz, Louis Guimard et Armel Vrac) qu’il est heureux d’accueillir à son bord et un parcours entre Manche et Mer Celtique qui donne toujours du fil à retordre aux marins. Ce sera aussi sa première course en équipage à bord de l’Imoca Fives Group - Lantana Environnement.
La mythique Rolex Fastnet Race bat un nouveau record de participation cette année avec plus de 460 bateaux inscrits ! Un joli cadeau pour ses 100 ans et celui du RORC, le Royal Ocean Racing Club, créé en 1925 suite à la première édition de cette épreuve devenue mythique et dont Louis a l’honneur d’être l’un des ambassadeurs cette année.
Louis Duc, skipper de l’Imoca Fives Group - Lantana Environnement : « Ça fait vraiment plaisir de reprendre un départ de course ! D’autant que c’est une première pour moi en équipage, en Imoca, avec ce bateau !
Il a bénéficié d’une révision technique complète et récupéré 100% de son potentiel. Je suis très heureux de le retrouver dans ces conditions-là et avec un super équipage. »
Compétition, complicité, efficacité et partage : le combo est parfait pour ce retour en course et aborder ce parcours complexe que Louis et son équipe connaissent bien.
Louis Duc, skipper de l’Imoca Fives Group - Lantana Environnement : « J’ai en effet le plaisir d’accueillir à nouveau Marie Tabarly, avec qui j’avais disputé, en 2021, ma toute première Transat en double en Imoca. Je retrouve aussi Aurélien Ducroz avec qui j’avais couru ma dernière Transat Jacques Vabre en Class40, en 2019. Ces deux marins viennent pour la performance, mais je sais aussi, qu’avec eux, tout sera fluide en mer, et ça, c’est précieux.
Je suis également très content d’embarquer Louis Guimard, qui fait partie de l’équipe technique depuis les tous débuts du projet en 2020. Il a vite appris le métier, sur le tas, avec les experts qui l’entouraient. Aujourd’hui, il connait le bateau par cœur et il sait à peu près tout faire à bord.
Enfin, notre médiaman, Armel Vrac, rencontré quelques mois avant le Vendée Globe. Le courant est tout de suite passé entre nous. Il est à l’aise partout et réalise de superbes images. Ce sera sa première course : je suis très content de partager ça avec lui ! »
Une dizaine d’Imoca seront sur les rangs. La flotte s’élancera le samedi 26 juillet à midi au large de Cowes, dans le Solent, entre la côte et l’ile de Wight, pour faire route vers le phare du Fastnet avant de revenir à Cherbourg où les Imoca sont attendus entre le 28 et le 29 juillet.