
Après une première partie de saison exemplaire (une troisième place sur la CIC Normandy Channel Race, une victoire sur Les Sables - Horta - Les Sables et une place de leader actuel du Championnat Class40), la Legallais Team Voile poursuit sa belle dynamique. Le prochain défi s’annonce de taille : la mythique Rolex Fastnet Race, au départ de Cowes ce samedi 26 juillet, avec plus de 300 bateaux en lice dont une vingtaine de Class40.
Pour ce rendez-vous hors normes, Fabien Delahaye, skipper du Class40 LEGALLAIS, a choisi de s'entourer d’un équipage 100 % normand :
- Henri Lechartier, préparateur technique du bateau et équipier fidèle,
- Aloys Kerduel, ami d’enfance de Fabien et collaborateur chez Karver, fournisseur de l’équipe,
- Paul Cousin, jeune espoir du Mini 6.50, en pleine préparation pour la Mini Transat.
« Cette Fastnet est la troisième manche du championnat, que nous menons actuellement. Après du double, du solo, on aborde cette course en équipage à quatre, dans un format différent. C’est aussi notre dernière course avant la Transat Café L’Or Le Havre Normandie, notre grand objectif d’octobre » explique Fabien. Cette course est un jalon symbolique dans le calendrier de l’équipe, marquant la fin d’un cycle de préparation intense, entamé dès mars avec la remise à l’eau du bateau. « On sort d’une victoire et nous n’avons pas quitté le podium depuis début 2024. L’objectif est de continuer sur notre lancée, de prendre du plaisir et de renforcer la cohésion » affiche le skipper de la Legallais Team Voile.
Navigateur expérimenté, Fabien Delahaye connaît bien la Rolex Fastnet Race, qu’il a remportée en 2013 et disputée à plusieurs reprises, en Class40 comme en IRC ou en IMOCA : « C’est une course unique, avec un départ spectaculaire dans le Solent. J’ai hâte d’y retourner avec cet équipage engagé et local. »
La Rolex Fastnet Race sera donc la dernière compétition du Class40 LEGALLAIS avant la grande traversée de l’Atlantique en octobre prochain : la Transat Café L’Or Le Havre Normandie. L’occasion pour l’équipe de consolider ses acquis, de peaufiner les automatismes en équipage et de continuer à porter haut les couleurs de la Normandie.