
Votre dessin animé préféré est La Petite Sirène ? Vous vous sentez intimement lié à la Grande Bleue ? Ce sport est fait pour vous : le fitness-sirène, ou fitness-mermaid. Abdo, apnée et queue de sirène au rendez-vous !
Vous pourrez bientôt nager aux côtés des dauphins... grâce au fitness-sirène, ce nouveau sport tendance venu tout droit des Etats-Unis. Et c'est très sérieux ! Pas de fans de Disney dans les pratiquant(e)s mais bien des personnes à la recherche d'une activité sportive. Car nager comme une sirène demande un véritable entrainement et de nombreuses heures de pratique ! D'abord sur terre, où l'on apprend à onduler les jambes serrées et où on travaille ses abdos, puis ensuite dans l'eau pour mettre en pratique. Les palmes/nageoires vous aident à vous déplacer avec aisance comme une vraie femme-poisson (ou homme-poisson). Dernière étape : l'apnée !
Si les tenues sont colorées et pailletées, le fitness-sirène ne se résume pas qu'à cela. En effet, les bienfaits pour le corps sont nombreux et les efforts payent rapidement : abdos, fesses musclées, jambes fuselées, corps tonifié, ventre gainé... Que du bon ! Malheureusement, la pratique tarde à se développer en France. Une école a ouvert à Marseille "Perle Events", dirigée par la championne de nage synchronisée Jula Sardella. A vous de jouer apprenties naïades !