
Une mise à l’eau, facile et rapide
Contrairement à sa cousine la planche à voile, le kite permet une prise en main plutôt facile. « En kite, on ne passe pas par le moment ingrat du windsurf, être sur la planche et mettre des heures à relever la voile, explique notre championne Charlotte Consorti. En kite, même si l’aile tombe un peu au début, on a tout de suite des sensations sympas. » Cependant, attention à l’excès de confiance ! Le kite est un sport dont les dangers ne doivent pas être sous-estimés. Pour débuter dans de bonnes conditions privilégiez les cours ou les stages. En une semaine, vous pourrez manier l’engin et tirer des bords. Atout non négligeable, le matériel prend relativement peu de place dans la voiture et se gré extrêmement facilement. En 5 minutes top chrono vous êtes dans l’eau, ou plutôt sur l’eau !
Un sport ludique et des sensations fortes garanties
Qui n’a pas de souvenirs de cerfs-volants dans sa jeunesse… La pratique du kitesurf fait revivre l’enfant qui est en vous. Dès la première séance, que ce soit sur la plage avec l’aile ou en nage tractée, les sensations sont au rendez-vous. Avec le kitesurf vous pouvez, littéralement, vous envoyer en l’air. Pointe de vitesse, sauts, surf, le kite ne manque pas de variantes pour satisfaire le sportif qui sommeille en vous. Plaisir garanti !
Un sport complet
Le kitesurf est également un sport extrêmement complet. Sa pratique permet de muscler à la fois le haut et le bas du corps. Gainé sur la planche, ce sont vos abdos qui trinquent en premiers : idéal pour parfaire les tablettes de chocolat de monsieur et le ventre plat de madame. N’oubliez pas de vous étirer après chaque séance, sinon vous risquez de sentir des courbatures jusque dans les muscles les plus insoupçonnés de votre corps.
Classe assurée
Nous avons tous déjà observé avec envie le ballet des kitesurfeurs depuis la plage. En maillot de bain dans le sud en combinaison épaisse en Bretagne, le kitesurfeur, auréolé de son aile flottant au-dessus de sa tête, dégage immanquablement une sorte de classe qui fait rêver ses spectateurs. Alors, vous commencez quand ?
Le kite vous donne des ailes
Pratiquer le kite offre un bon pretexte pour se rendre dans des lieux paradisiaques.
La preuve en video avec Charlotte Consorti :