
La Floride est l'une des destinations phares en cette fin d'année avec un climat idéal pour partir à la découverte du pays. L'occasion de vous présenter 5 spots de pêche incontournables !
Tampa Bay, pour les amateurs de pêche en eau salée, mais pas que !
Tampa Bay est divisée en plusieurs zones, il est possible de pêcher le long des plages, dans les passes, près des ponts, dans les criques, les baies ou encore les canaux. Ce spot abrite une grande diversité d'espèces de poissons notamment le tambour rouge et noir, des snooks, des truites de mer tachetées ou encore des spares tête-de-mouton. On y trouve donc des poissons d’eau douce et d’eau salée. Il est possible d’y pratiquer la pêche à la traîne, au lancer léger, à la mouche ou encore la pêche en kayak. Cette diversité permet une pêche tout au long de l’année.
Destin, le village chanceux
Destin, également connu sous le nom “le village de pêcheurs le plus chanceux du monde” situé sur la côte Nord-Ouest de la Floride, est une destination très populaire, connu pour ses eaux claires et ses plages de sable blanc. Il est possible de pêcher dans ses eaux salées le mahi-mahi, le wahoo, le thon à nageoires jaunes et bien d’autres. En fonction des saisons vos prises seront différentes, le red snapper en été, le wahoo et le thon à nageoires jaunes à l’automne. Le tarpon quant à lui sera présent en été. Vous trouverez de nombreux capitaines expérimentés pour vous emmener pêcher avec l’équipement nécessaire.
Florida Keys, pour pêcher le tarpon
Florida Keys est un archipel de plus de 1700 îles. Ce lieu est notamment célèbre pour la pêche au tarpon, un poisson de grande taille pouvant atteindre jusqu’à 2,5 m et 160 kg. Ce poisson est notamment recherché par les pêcheurs sportifs en raison de son combat puissant et de ses sauts spectaculaires. La période la plus propice pour ce poisson se situe entre avril et juillet. Durant cette période, les tarpons migrent vers les eaux chaudes des Keys pour se reproduire.
Lac Okeechobee, pêche en eau douce
Le Lac Okeechobee, situé au Sud-Est est le plus grand lac d’eau douce de Floride, surnommé Florida's Inland sea, c’est également le dixième plus grand lac d’eau douce naturel aux Etats-Unis. Il s’agit donc cette fois-ci d’une pêche en eau douce dans laquelle vous pourrez pêcher tout au long de l’année le fameux Largemouth bass, Achigan à grande bouche, vedette emblématique du lac. On y retrouve notamment la pêche au leurre, la mouche, au vif ou au fond. Ces poissons prédateurs sont pêchés généralement par le biais de leurres artificiels souples, des crankbaits, des spinnerbaits ou encore des leurres de surface. Le lac Okeechobee abrite également le poisson-chat et bien d’autres.
New Smyrna Beach, entre eau salée et eau douce
New Smyrna Beach offre un accès à la fois à l’océan Atlantique et à la Mosquito Lagoon, une lagune salée réputée pour sa pêche. Ce spot vous offre deux types de pêche : la pêche dans l’océan Atlantique avec différentes variétés de poissons comme le snook, le tarpon ou encore le redfish puis la pêche en kayak, en bateau ou encore la pêche à la mouche depuis la Mosquito Lagoon. A proximité se trouvent également des rivières et des cours d’eau, cette fois-ci d’eau douce. C’est donc un lieu permettant divers activités de pêches et donc des prises différentes comme le poisson-chat ou des crapets-soleils en eau douce.
La Floride se démarque donc par ses destinations de pêches diverses. Que vous soyez passionnés de pêche sportive ou de détente en eau douce, cherchant un gros ou un petit poisson, la Floride saura satisfaire votre quête halieutique.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine.