
Amel 60
Tout l’esprit du constructeur tricolore se retrouve dans ce modèle plus spacieux que le 50 pieds et muni d’un gréement carbone maison. Imaginé par Olivier Racoupeau, le nouveau navire amiral devient plus complet en équipements tout en conservant le niveau de finition élevé exigé par la clientèle Amel. L’acheteur pourra choisir son type de boiseries et le nombre de couchages. Le tarif de base affiché à 1 520 000 € HT.
Alubat Ovni 400
Basé aux Sables d’Olonne (France), Alubat présente en première mondiale cet automne, ce voilier de voyage conçu par le cabinet Mortain-Mavrikios. Sa forme de coque impressionne avec un bau maximum à 4,35 mètres et son étrave inversée et arrondie. Cette nouvelle conception se distingue aussi par une ligne extérieure spécifique marquée par un rouf panoramique, offrant une vision unique et une grande luminosité intérieure. Déclinée en différentes versions d’aménagements et dans différentes essences de bois, la première unité présentée à La Rochelle est en frêne, dotée de deux cabines avec une salle d’eau et une douche séparée.
Swan 48
Dessiné par German Frers, le voilier du chantier finlandais allie confort à bord, sécurité et plaisir de naviguer avec notamment trois options de quille : standard, peu profond et racing. À l'image des plus grands modèles, le pont ne présente aucune séparation, aucune obstruction et on trouve un double poste de barre. À l'intérieur, les espaces sont massifs et bien éclairés, aussi bien dans les parties communes que dans les trois cabines et les deux toilettes. À l'arrière, un garage peut accueillir un tender de 2,80 mètres de long et une fois ouvert, il se transforme en plateforme de bain. Le Swan 48 sera disponible en trois ambiances différentes, imaginées par la designer Misa Poggi : Northern Light, Blue Eyes et Red Velvet.
Leonardo Eagle 38
D’inspiration classique, cet élégant dayboat de 11,80 mètres a été conçu en collaboration avec Hoek Design et peut embarquer jusqu’à six personnes dans son cockpit. L’Eagle 38 peut être personnalisé de plusieurs façons : la couleur de coque, le pont en teck, les bordures en acajou ou les tissus. L’intérieur offre des couchages pour trois personnes. Au chapitre des performances, le chantier hollandais propose en option des voiles North Sails, un mât carbone ou une quille profonde.
Grand Soleil 42 LC
Nouveau modèle de la ligne Blue Water du chantier transalpin, le 42 LC est dédié à la grande croisière. Conçu par Marco Lostuzzi en collaboration avec Nauta Design et le bureau technique de Cantiere del Pardo, ce 12 mètres est disponible en deux versions : « standard » ou « sport ». La version standard se caractérise par les deux bancs arrière qui fournissent des espaces de stockage supplémentaires. Grâce à son arche en carbone, le cockpit dispose de plus d’espace pour la détente et offre un meilleur support pour le toit du bimini. L’aménagement intérieur est disponible en deux ou trois cabines. Dans le salon, une banquette trois places se trouve à tribord, tandis que le siège central peut être transformé en table à cartes.
Bavaria C45

Ce voilier de 13,98 mètres de long a été conçu par Cossutti Yacht Design en Italie et offre la particularité de posséder de larges espaces de vie. Disponible en version trois, quatre ou cinq cabines, le C45 se distingue par une grande luminosité intérieure. Le cockpit se trouve à l’arrière du bateau, face à deux grandes tables et un grill. À l’arrière toujours, la plateforme de bain se transforme en garage à annexe, qui peut mesurer jusqu’à 2,20 mètres. Trois types de C45 sont commercialisés : Holiday, Style et Ambition.
RM 1180
Remplaçant du 1270, ce nouveau croiseur hauturier du chantier rochelais Fora Marine se distingue par une ligne racée et moderne signée Marc Lombard. Contrairement aux modèles précédents, les bordés du RM 1180 sont en sandwich pour plus de rigidité et non pas en contreplaqué. Le voilier est disponible en version biquille ou monoquille.
Dehler 30 One Design
Le dernier-né du groupe allemand Hanse Yachts est un voilier de régate en haute mer, léger et offrant de bonnes performances grâce à une coque légère. Il est doté de ballasts de 200 litres qui lui permettent de naviguer en double dans de bonnes conditions et dispose d’un gréement en carbone en standard. Au chapitre du confort, deux couchettes arrière et une grande couchette double à l’avant sont prévues. Son tarif de vente est fixé à 108 900 € HT.
Beneteau First Yacht 53
Héritier de 40 ans d’histoire « First », ce nouveau voilier tricolore est le fruit d’une collaboration entre Roberto Biscontini (Coupe de l’America) pour l’architecture navale et Lorenzo Argento pour le design et l’aménagement intérieur. Étrave droite avec du volume, maître bau très reculé, tirant d’eau de 2,50 ou 3 mètres (avec bulbe en plomb), mât carbone en option, double safran pour contrôler cette carène vivante, le First Yacht 53 se veut performant tout en proposant un aménagement luxueux composé de trois cabines et deux salles d’eau, avec une cabine de propriétaire à l’avant et en option trois cabines et trois salles d’eau avec une cabine skipper.
Allures 51.9
Ce voilier de 3e génération du chantier normand combine quinze années d’études et des retours d’expérience par les propriétaires des Allures 51 et 52. Orienté vers la grande croisière, ce dériveur intégral en aluminium propose un plan de pont original avec un bain de soleil, de près de 6 mètres de long, qui facilite la circulation vers les passavants. Son roof, aux lignes profilées, offre un style racé tout en permettant une bonne visibilité vers l’avant du bateau. Sa jupe arrière se transforme en grande plateforme de bain et facilite le rangement de l’annexe. À l’intérieur, ses grands vitrages et multiples hublots favorisent un éclairage naturel. Son coin table à cartes est un vrai bureau grâce à des rangements et une méridienne pour le confort. La cabine propriétaire est positionnée à l’arrière du bateau pour un volume maximal.
Retrouvez l'intégralité de notre hors-série spécial Cannes Yachting Festival par ici !