Nouveautés voile 2020 : prime au confort !

Jeudi 5 septembre 2019 à 15h21

Coup de projecteur sur quelques-unes des nouveautés voile collection 2020 que vous pourrez admirer cet automne.

Coup de projecteur sur quelques-unes des nouveautés voile collection 2020 que vous pourrez admirer cet automne.

Amel 60

Nautisme Article

Tout l’esprit du constructeur tricolore se retrouve dans ce modèle plus spacieux que le 50 pieds et muni d’un gréement carbone maison. Imaginé par Olivier Racoupeau, le nouveau navire amiral devient plus complet en équipements tout en conservant le niveau de finition élevé exigé par la clientèle Amel. L’acheteur pourra choisir son type de boiseries et le nombre de couchages. Le tarif de base affiché à 1 520 000 € HT.

Alubat Ovni 400

Nautisme Article

Basé aux Sables d’Olonne (France), Alubat présente en première mondiale cet automne, ce voilier de voyage conçu par le cabinet Mortain-Mavrikios. Sa forme de coque impressionne avec un bau maximum à 4,35 mètres et son étrave inversée et arrondie. Cette nouvelle conception se distingue aussi par une ligne extérieure spécifique marquée par un rouf panoramique, offrant une vision unique et une grande luminosité intérieure. Déclinée en différentes versions d’aménagements et dans différentes essences de bois, la première unité présentée à La Rochelle est en frêne, dotée de deux cabines avec une salle d’eau et une douche séparée.

Swan 48

Nautisme Article

Dessiné par German Frers, le voilier du chantier finlandais allie confort à bord, sécurité et plaisir de naviguer avec notamment trois options de quille : standard, peu profond et racing. À l'image des plus grands modèles, le pont ne présente aucune séparation, aucune obstruction et on trouve un double poste de barre. À l'intérieur, les espaces sont massifs et bien éclairés, aussi bien dans les parties communes que dans les trois cabines et les deux toilettes. À l'arrière, un garage peut accueillir un tender de 2,80 mètres de long et une fois ouvert, il se transforme en plateforme de bain. Le Swan 48 sera disponible en trois ambiances différentes, imaginées par la designer Misa Poggi : Northern Light, Blue Eyes et Red Velvet.

Leonardo Eagle 38

Nautisme Article

D’inspiration classique, cet élégant dayboat de 11,80 mètres a été conçu en collaboration avec Hoek Design et peut embarquer jusqu’à six personnes dans son cockpit. L’Eagle 38 peut être personnalisé de plusieurs façons : la couleur de coque, le pont en teck, les bordures en acajou ou les tissus. L’intérieur offre des couchages pour trois personnes. Au chapitre des performances, le chantier hollandais propose en option des voiles North Sails, un mât carbone ou une quille profonde.

Grand Soleil 42 LC

Nautisme Article

Nouveau modèle de la ligne Blue Water du chantier transalpin, le 42 LC est dédié à la grande croisière. Conçu par Marco Lostuzzi en collaboration avec Nauta Design et le bureau technique de Cantiere del Pardo, ce 12 mètres est disponible en deux versions : « standard » ou « sport ». La version standard se caractérise par les deux bancs arrière qui fournissent des espaces de stockage supplémentaires. Grâce à son arche en carbone, le cockpit dispose de plus d’espace pour la détente et offre un meilleur support pour le toit du bimini. L’aménagement intérieur est disponible en deux ou trois cabines. Dans le salon, une banquette trois places se trouve à tribord, tandis que le siège central peut être transformé en table à cartes.

Bavaria C45

Nautisme Article

Ce voilier de 13,98 mètres de long a été conçu par Cossutti Yacht Design en Italie et offre la particularité de posséder de larges espaces de vie. Disponible en version trois, quatre ou cinq cabines, le C45 se distingue par une grande luminosité intérieure.  Le cockpit se trouve à l’arrière du bateau, face à deux grandes tables et un grill. À l’arrière toujours, la plateforme de bain se transforme en garage à annexe, qui peut mesurer jusqu’à 2,20 mètres. Trois types de C45 sont commercialisés : Holiday, Style et Ambition.

RM 1180

Nautisme Article

Remplaçant du 1270, ce nouveau croiseur hauturier du chantier rochelais Fora Marine se distingue par une ligne racée et moderne signée Marc Lombard. Contrairement aux modèles précédents, les bordés du RM 1180 sont en sandwich pour plus de rigidité et non pas en contreplaqué. Le voilier est disponible en version biquille ou monoquille.

Dehler 30 One Design

Nautisme Article

Le dernier-né du groupe allemand Hanse Yachts est un voilier de régate en haute mer, léger et offrant de bonnes performances grâce à une coque légère. Il est doté de ballasts de 200 litres qui lui permettent de naviguer en double dans de bonnes conditions et dispose d’un gréement en carbone en standard. Au chapitre du confort, deux couchettes arrière et une grande couchette double à l’avant sont prévues. Son tarif de vente est fixé à 108 900 € HT.

Beneteau First Yacht 53

Nautisme Article

Héritier de 40 ans d’histoire « First », ce nouveau voilier tricolore est le fruit d’une collaboration entre Roberto Biscontini (Coupe de l’America) pour l’architecture navale et Lorenzo Argento pour le design et l’aménagement intérieur. Étrave droite avec du volume, maître bau très reculé, tirant d’eau de 2,50 ou 3 mètres (avec bulbe en plomb), mât carbone en option, double safran pour contrôler cette carène vivante, le First Yacht 53 se veut performant tout en proposant un aménagement luxueux composé de trois cabines et deux salles d’eau, avec une cabine de propriétaire à l’avant et en option trois cabines et trois salles d’eau avec une cabine skipper.

Allures 51.9

Nautisme Article

Ce voilier de 3e génération du chantier normand combine quinze années d’études et des retours d’expérience par les propriétaires des Allures 51 et 52. Orienté vers la grande croisière, ce dériveur intégral en aluminium propose un plan de pont original avec un bain de soleil, de près de 6 mètres de long, qui facilite la circulation vers les passavants. Son roof, aux lignes profilées, offre un style racé tout en permettant une bonne visibilité vers l’avant du bateau. Sa jupe arrière se transforme en grande plateforme de bain et facilite le rangement de l’annexe. À l’intérieur, ses grands vitrages et multiples hublots favorisent un éclairage naturel. Son coin table à cartes est un vrai bureau grâce à des rangements et une méridienne pour le confort. La cabine propriétaire est positionnée à l’arrière du bateau pour un volume maximal.

Retrouvez l'intégralité de notre hors-série spécial Cannes Yachting Festival par ici !

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.