Port en eau douce situé immédiatement en amont du barrage d’Arzal, dans l’estuaire de la Vilaine. Le port est protégé, sauf des vents du secteur ENE.
Port d’Arzal-Camoël 56190  Arzal 
T.  02  97  45  02  97, F.  02  97  45  02  98 
VHF  9 
Saison 8h-20h 7j/7, hors saison 9h-12h30, 14h-17h30 
arzal-camoel@compagniedesportsdumorbihan.fr 
www.arzal-camoel.com 
Directeur du port Soizic DUBOIS.
Compagnie des ports du Morbihan.
Amarrage : 1199 pl. sur pontons et 188 sur corps-morts 28 000 m2 de terre-plein pour stockage à terre.
Accueil :
En aval du barrage 1 tonne d’attente, 1 ponton sur mouillage, 1 ponton débarquement exclusivement réservé aux services du barrage et aux secours.
De mai à oct., soit un ponton d’attente d’éclusage soit une hauteur d’eau suffisante pour les bateaux avalants.
En amont du barrage, ponton A (à gauche en sortant de l’écluse pl. visiteurs en linéaire sur le côté aval du ponton), une tonne d’attente d'éclusage (amarrage en marguerite).
Mouillage : En aval et à proximité du barrage, côté rive gauche, est organisée une zone de 80 mouillages sur corps-morts pour les navires de pêche et de plaisance. Pour une attente de courte durée, les bateaux accostent la face intérieure du môle du bajoyer SW (ce môle, qui s’étend assez loin en amont et en aval du sas, protège celui-ci du clapot).
Généralités équipement : 1 199 pl. dont 54 visit. (< 20 m). Pontons équipés de catways répartis sur les 2 rives.
Profondeur : Le long des pontons de 1,50 à 4,50 m.
Largeur entrée de port : 12 m.
Clubs : Association des plaisanciers du port d’Arzal-Camoël (APPAC).
Ravitaillement : Eau douce Électricité sur pontons (220 V/10-16 A).
Carburant : À l’extrémité de la panne Accueil A 02 97 45 02 97 (24h/24, 7j./7 par CB).
Réparations : Manutention Elévateur 50 t. Grue Cale de mise à l’eau 5 ships Service de rade Aire de carénage Chantier Hangar pour sablage des bateaux jusqu'à 15 m de long, 5,60 m de large et 5 m de haut (démâté) Cale d'hydrogommage.
Commodités : 20 WC et 23 douches répartis sur 4 blocs sanitaires Connexion Internet (capitainerie) Wi-Fi gratuit (se renseigner à la capitainerie) Prêt de vélos électriques en saison Défibrillateur Laverie Epicerie Location Box et Garages (renseignements en capitainerie) Dépotage WC chimiques Aspiration des eaux de fond de cale et huiles usagées + eaux usées.
Aéroport Vannes 02 97 60 78 79
Gare Vannes 02 97 85 41 11.