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Réservation :

À proximité de la magnifique cité de El Puerto de Santa María et dans la partie orientale de la baie de Cadix, Puerto Sherry est de loin le plus grand, le plus ancien et le mieux équipé des ports de plaisance de la côte andalouse.

Avis

Infos pratiques : Grande marina avec beaucoup de place, possibilité de réserver mais pas nécessaire. Marina abritée des vents et de la houle. La période du 15 mai au 14 octobre est considérée comme la haute saison, prévoir environ 42 € pour un monocoque de 14 mètres et environ 62 € pour 18 mètres. Prévoir de payer en plus la TVA et l'accès à l'eau et à l'électricité, chacun facturé de 0,70 € par jour. Majoration de 50 % pour les multicoques.

Avantages : Personnel de la marina sympathique et serviable. Aide à l'amarrage. Douches et sanitaires propres mais un peu petits. Bon WIFI. Accès aux pontons sécurisé par une carte. Restaurants et bars dans la marina. Possibilité de se rendre facilement à Cadix.

Inconvénients : Marina et installation veillissante, ponton d'accueil en mauvais état. Située à environ 30 min à pied du centre-ville del Puerto Santa Maria.

Navigation

Amers : Base navale de Rota, au N (36°38',2 N - 006°20',8 W) Aero.Al.WG.9s78m17M ; Château de San Sebastian (Cadix) 36°31',8 N - 006°18',9 W.

Approche : Venant du N : Passer à 2 M au large de la pointe de Chipiona del Perro (36°44',3 N - 006°26',5 W) Fl.W.10s 67m25M ; Laisser la bouée de basse El Quemado (36°36' N - 006°23',9 W) Fl(2)R.9s7M à bâbord, ainsi que Las Cabezuelas (36°35',3 N - 006°19',9 W) Fl(4)R.10s7M et faire route vers la digue de calibrage W (36°34',4 N - 006°15' W) Fl.R.5s9m3M. Veiller à parer les bancs de La Galera et El Diamante situés dans le Canal del Norte.
Venant du S : Suivre les instructions transmises par Cadix. Laisser le banc El Diamante à bâbord (bouée n° 4), faire route au 063° pour rallier l'entrée du port de plaisance.
Approche de nuit : Veiller à ne pas confondre les feux du port avec ceux des embarcations en pêche de nuit. Donner un large tour à l'extrémité du brise-lames E.

Accès : Environ 750 m au NW de l'extrémité de la digue de calibrage de El Puerto de Santa María. Digue SW (36°34',8 N - 006°15',3 W) Oc.R.4s5M ; Angle SE du môle E (36°34',8 N - 006°15',1 W) Oc.G.5s3M.

Feux d'entrée : Digue E (38°41',5 N - 009°24',8 W) Q.R.1s ; Môle N (38°41',5 N - 009°24',9 W) Q.G.1s.

Fonctionnement

nombre de places
842 pl.
places visiteurs
pl.
profondeur
3,5 m
eau
quai
électricité
220-380V
essence
wc - douches
laverie
manutention
travel lift
50 et 200 t
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Avda de la Libertad, s/n, 11500, El Puerto de Santa María, Cádiz 
VHF  9 
En saison 8h-20h, hors saison 8h-16) 
www.puertosherry.com, recepcionpuerto@puertosherry.com 
T. 956  870  103.

Équipement

842 pl. (< 71 m).

Accueil : Ponton d'accueil une fois passé la digue E.

Profondeur : 3,5 mètres.

Amarrage : Sur pontons flottants.

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité à quai (380 V/ 63 A) et sur pontons (220 V/32 A) ; Glace.

Carburant : Essence et gasoil ; VHF 9.

Commodités : WC, douches ; Laverie.

Réparations : Slipway ; Élévateur 50 et 200 t ; Shipchandlers ; Entretien.

Clubs : Club de Mar Puerto Sherry, 956 858 751.

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport Séville 954 449 000.

Photos

  • Puerto Sherry ©Frédéric Hédelin

Météo

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…