Contact :

Saint-Valery-en-Caux est un port intercommunal dédié à la plaisance et à la pêche locale. Il comporte un petit avant-port d'où on accède, via un pont mobile et une porte, à un bassin à flot. Le site est très bien abrité des vents de SE à W. Ressac dans l'avant-port par vent d'W à NE.

Navigation

Approche : De jour : À l'W de St-Valery-en-Caux, centrale EDF. À 3 M, card. N, position 49°52,10' N - 000°38,15' E ; Immeuble marron et bleu sur la hauteur, cap 180°. De nuit : Antenne lumière rouge au cap 130° et phare vert au cap 180°.

Accès : Longer le brise-lames sur bâbord en entrant, cap au 180°.

Feux d'entrée : Jetée E Fl(2)R.6s6m5M ; Jetée W (49°52,5' N - 000°42,5' E) Fl(2)G.6s12m11M.

Écluses : Portes de navigation ouvertes en marée 2h15 avant et après PM, du 1er mai au 30 sept. de 5h00 à 0h00 et du 1er octobre au 30 avril de 7h à 19h. Ouverture du pont toutes les 1/2 heures pleines. VHF 9.

Dangers : Par marée de VE, courant assez fort à l'entrée des jetées par vents W à NW. Courant fort vers le phare d'Ailly (vague importante) par vent de W à NE.

Fonctionnement

nombre de places
550 pl.
places visiteurs
20 pl.
largeur d'entrée
9 m
profondeur
1,5-3,5 m
eau
électricité
220V/6A
wc - douches
téléphone
wifi
laverie
pompe à résidus
défibrillateur
tri des déchets
huile usagée
grue (tonnage)
5 et 14 t
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : T. 02  35  97  01  30  / 06  09  23  20  21, 7j./7, 8h-12h, 14h-17h 
VHF  9 et DW  16 
Gendarmerie maritime à Dieppe 02  35  84  44  64 
Responsable de port Richard BRIAND 
port@cote-albatre.com.

Généralités fonctionnement : Syndicat Mixte des Ports de Seine-Maritime, 16 grand quai 76400 Fécamp.

Langues parlées : Anglais (eng)

Équipement

550 pl. sur pontons et catways (< 20 m) dont 20 visit. ; Mouillage sur bouées dans l'avant-port réservé uniquement à l'attente de l'ouverture des portes.

Accueil : Ponton visit. sur tribord et bâbord, à l'entrée du bassin à flot (juste après l'écluse).

Profondeur : Avant-port (3h av. et apr. PM) 1,80 m ; Bassin (2h15 apr. PM) 3,50 m ; Au pied de la capitainerie/Fosse 1,50 m.

Largeur entrée de port : 9 mètres.

Services

Ravitaillement : Eau douce ; Électricité à quai (220-380 V/16-32 A) et sur pontons (220 V/6 A).

Carburant : Supermarché à proximité.

Commodités : 10 WC, 15 douches dont 4 pour personnes à mobilité réduite ; Laverie ; Téléphone ; Wi-Fi ; Défibrillateur ; Pompe à résidus ; Conteneurs sélectifs des déchets et huiles usagées.

Réparations : Shipchandlers ; Ber hydraulique (voir ships) ; 2 grues 5 et 14 t.

Clubs : CNV (Club nautique valeriquais) 02 35 97 10 88 / 02 35 97 25 49.

Tarifs

  • longueur 8 m
    maître bau 3 m
  • 28€ / jour
  • 140€ / semaine
  • 420€ / mois
  • 1952€ / an
  • longueur 10 m
    maître bau 3,5 m
  • 34€ / jour
  • 170€ / semaine
  • 510€ / mois
  • 2586€ / an
  • longueur 12 m
    maître bau 4 m
  • 40€ / jour
  • 200€ / semaine
  • 600€ / mois
  • 3151€ / an
  • longueur 14 m
    maître bau 4,5 m
  • 45€ / jour
  • 225€ / semaine
  • 675€ / mois
  • 3619€ / an

Mise à jour 2024

Informations complémentaires

Liaisons : Aérodrome St-Sylvain 02 35 97 10 33 ;
Gare 36 35/02 35 52 13 13 ;
Office du tourisme 02 35 97 00 63.

Information : France Station Nautique.

Restaurant : Quai 23 09 53 30 41 45

Pavillon bleu
Port membre du réseau Transeurope Marinas

Photos

  • Saint-Valery-en-Caux ©Fréderic Hédelin
  • Saint-Valery-en-Caux ©Frédéric Hédelin
  • Saint-Valery-en-Caux ©Frédéric Hédelin

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : Quai 23 09 53 30 41 45

Météo

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…