Le Royaume de Bahreïn, destination montante du Moyen-Orient

Pourquoi y aller ?
Assister au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, qui a la particularité de se disputer de nuit ; son offre touristique conçue en fonction de la demande sans être dans la démesure ; sa culture nomade et son héritage ; son climat idéal pour la pratique des sports nautiques ; son industrie perlière.
Quand y aller ?
Toute l’année. Entre avril et octobre, les températures sont très chaudes, alors que l’hiver, le climat est relativement doux.
À faire
Visiter le Musée National de Bahreïn pour découvrir l’histoire et la culture du pays, faire un tour à la nécropole d’A’ali, la plus grande nécropole du monde ; découvrir les maisons traditionnelles de Muharraq et les mosquées ; se plonger dans le passé du royaume au Fort de Bahreïn ; faire un tour à dos de dromadaire ; photographier l’arbre de vie qui trône au milieu du désert, et qui serait, selon la légende, un vestige du mystérieux Jardin d’Eden ; découvrir le temple Barbar, le plus vieux du pays.
Escapade sympa
La rédaction vous conseille de passer une journée à Manama, la capitale du royaume. Élue « capitale arabe du tourisme » par les Ministres de la Culture des pays arabes en 2013, la ville, dont la skyline n’est sans rappeler celle de Dubaï, a su conserver ses traditions dans ses vieux quartiers malgré son développement fulgurant dans le reste de la ville.
Les plages
S’il y a plusieurs plages au Bahreïn, la plus belle est peut-être la plage privée du Ritz Carlton, mais vous devriez trouver votre bonheur sur l’une des nombreuses plages d’hôtels, plus accessibles pour les touristes que les plages publiques.
Où dormir ?
Al Areen Palace & Spa. Situé en plein cœur du désert, cet hôtel luxueux entouré de palmiers est idéal pour une escapade loin de l’agitation urbaine.
Où manger ?
Saffron Restaurant. Situé dans le centre de Muharraq, l’une des villes les plus anciennes du royaume, l’établissement, idéal pour une pause déjeuner lors d’une visite de la ville, sert une cuisine locale traditionnelle.