
Oléride : une soixantaine de riders réunis pour le lancement du Social Club
L’événement a débuté par une journée portes ouvertes chez le concessionnaire, accueillant aussi bien les clients fidèles que les curieux. Les riders inscrits à la randonnée en motomarine ont ensuite participé à un briefing sécurité. Le samedi s’est terminé dans une ambiance festive avec un concert et un repas proposé par un food truck.
Le lendemain, une soixantaine de passionnés s’est réunie pour partager une expérience unique en motomarine. Organisées en groupes encadrés par des guides expérimentés, près de quarante unités ont pris le départ de La Tremblade. L’itinéraire a conduit les participants à admirer des sites emblématiques tels que l’île Madame, l’île d’Aix, et bien sûr, Fort Boyard. Le déjeuner s’est transformé en pique-nique géant sur la plage de Gatseau où les participants ont alterné le reste de la journée entre figures acrobatiques sur leurs scooters des mers et jeux de plage, renforçant l’esprit de camaraderie qui caractérisait l’événement.

« Les rassemblements comme l’Oléride sont bien plus que de simples moments de plaisir : ils renforcent la position des concessionnaires comme acteurs clés de leurs communautés locales, » a souligné Édouard Lotthé, directeur commercial régional pour la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche chez BRP. « En s’appuyant sur le succès de tels événements, tous les concessionnaires peuvent lancer leurs propres initiatives, renforcer leur lien avec leur clientèle, et valoriser leur offre. Avec notre accompagnement, ces projets deviennent plus accessibles et s’imposent comme un levier puissant pour fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux passionnés. »
Faire rimer sécurité avec plaisir avec le programme Responsible Rider

La sécurité a été un pilier fondamental lors de l’Oléride, inspirée du programme Conduite Responsable de BRP (Responsible Rider). « Ce programme fait la promotion d’une pratique nautique respectueuse et sécuritaire. Il engage les conducteurs de motomarines à être vigilants lorsqu'ils naviguent, et à prioriser la sécurité, les bonnes pratiques de conduite ainsi que le respect de l’environnement, qu'ils soient sur l'océan, sur un lac ou sur une rivière, » s’est exprimée Elise Auvachez Millot, Vice-présidente Affaires publiques, Relations gouvernementales et Durabilité d’entreprise chez BRP. « Il joue également un rôle central afin d’encourager les autorités locales à maintenir un accès durable aux voies navigables pour les motomarines. »

Un levier stratégique pour une communauté unifiée
L’Oléride a marqué le lancement du Social Club de Sea-Doo en Europe. Le branding, méticuleusement conçu pour véhiculer une identité unifiée et cohérente, a contribué à transformer des initiatives locales en un véritable mouvement communautaire à l’échelle européenne. Déjà largement adopté et plébiscité en Amérique du Nord, ce concept représente une opportunité stratégique pour repenser durablement le secteur des loisirs nautiques.

Fort du succès de cette première édition, Sea-Doo s’engage à accompagner ses concessionnaires pas à pas dans l’organisation de leurs propres événements Social Club. Un appel est donc lancé à tous les passionnés. Avis aux passionnés prêts à se joindre en nombre aux prochains rides pour partager des moments inoubliables !