Le Picchio Boat, un catamaran de luxe dédié à la détente

Economie
Mardi 5 février 2013 à 9h30

Avec le Picchio Boat, Christian Grande introduit un nouveau concept de catamaran entièrement dédié à la détente et à la dolce vita.

Avec le Picchio Boat, Christian Grande introduit un nouveau concept de catamaran entièrement dédié à la détente et à la dolce vita.

Le concept du “Picchio Boat” s’appuie sur les valeurs de la vie en famille, le respect de la nature et l’éloge de la lenteur et de la douceur de vivre, afin d’offrir la possibilité à son propriétaire de prendre le temps nécessaire pour profiter de son voyage, de la navigation et de l’environnement en fonction de ses désirs et de ses passions. C’est sur ces bases que le designer Christian Grande s’est appuyé pour imaginer le Picchio Boat, un bateau qui conjugue style et solutions techniques dédiées à un lifestyle calme et contemplatif. Ainsi est né le Picchio Boat, un catamaran de 21 mètres destiné à de longues périodes de croisière dans un confort maximal, et permettant de profiter de la beauté de la nature en toute intimité. Le bateau a d’ailleurs été équipé de deux moteurs Volvo Penta IPS 1200 afin de réduire son impact sur l’environnement et la consommation de 33%. Le joystick vient quant à lui renforcer la manœuvrabilité du bateau.

 

Un design discret et respectueux de l’environnement naturel

 

Malgré ses dimensions généreuses, le design du Picchio Boat reste discret et sobre grâce à des formes harmonieuses et douces et un choix de couleurs claires telles que le bronze, le champagne métallisé et le moka, qui rappellent celles des couleurs des falaises, des baies et des criques méditerranéennes. A bord, tout a été pensé pour favoriser le sentiment de “dolce vita”. On retrouve même un hamac à l’extérieur, qui vient renforcer cette philosophie de détente et de bien être. A l’instar de la terrasse extérieure dotée de sofas confortables et de coussins, le flybridge constitue un espace de vie à part entière, faisant lui aussi la part belle à la détente dans un confort optimal.


A l’intérieur, le catamaran de luxe s’articule autour d’un grand salon central et d’un bar, où l’on retrouve également l’espace repas et un vaste canapé. Particularité de cet espace de vie : une plateforme transparente en verre qui permet d’observer la mer et la vie aquatique. La nuit, le spectacle est encore plus impressionnant grâce aux spots subaquatiques qui éclairent les fonds marins. Un sol en verre que l’on retrouve également dans la plus grande des cabines du bateau. Outre la cabine propriétaire, accessible depuis le poste de pilotage, qui affiche tout le confort et le luxe dont on peut rêver sur un bateau de cette taille, le Picchio Boat abrite deux cabines VIP dotés de salles de bain privées, et une chambre pour les enfants.

 

 

Caractéristiques techniques

Longueur : 21,70 m
Vitesse de croisière : 12 nœuds
Vitesse max : 19 nœuds
Capacité carburant : 10.000 litres
Capacité eau douce : 1.500 litres
Motorisation : 2 x Volvo Penta IPS 1200
Déplacement lège : 50 tonnes

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…