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Le Nautic de Paris est une occasion unique de découvrir les modèles innovants de différentes marques emblématiques de cette nouvelle filière, de la petite moto marine pour enfants jusqu’au prototype solaire en passant par les bateaux de balade fluviale, ainsi que des produits spécifiques à la plaisance électrique. L’AFBE récompensera le meilleur bateau électrique lors d’une remise de prix, le vendredi 14 décembre sur la Scène Nautic de 11h à 12h.
Luxe et écologie avec Armor Nautic
Armor Nautic présente le RAND Picnic 18, un bateau convivial et innovant, au design élégant dans la plus pure tradition scandinave. Conçu pour une expérience de navigation écologique et luxueuse, la RAND Picnic 18 nécessite peu d’entretien et s’avère extrêmement facile à manœuvrer.
Neocean réinvente le Jet-Ski
L’Overboat est un bateau électrique à foils autorégulés est totalement automatique. Sa vitesse de pointe est de 15 nœuds, sa vitesse de décollage de 7,5 nœuds. Silencieux, propre et accessible à tous, l’Overboat combine trois technologies : le moteur électrique, les foils de 2e génération et une navigation automatisée. Il faudra patienter jusqu’au printemps pour l’acquérir, venez le découvrir en avant-première sur le Nautic !
X Shore en symbiose avec la nature
X Shore propose d’expérimenter la « puissance du silence » avec une gamme de bateaux 100 % électrique à la fois puissants, économiques, respectueux de l’environnement et au design très étudié. La société suédoise présente cette année au salon le eElectric 8000, un bateau aux formes épurées, équipé de toutes les fonctions pratiques essentielles et qui « ne fait qu’un avec la nature ». La coque, très légère, a été conçue de manière à créer le moins de friction possible au contact de l’eau, de manière à garantir une grande discrétion tout en permettant des économies d’énergie. Grâce à ses hélices en tunnel, le eElectric 8000 glisse véritablement sur l’eau.
Une autre approche de la plaisance avec NaviWatt
Equipé d’un moteur Torqeedo, le bateau Zen Pro 580 dispose jusqu’à 20 heures d’autonomie à une vitesse de 3 nœuds (une heure à une vitesse de 6 nœuds) et atteint 28 nœuds en vitesse maximale. Sa motorisation électrique le rend particulièrement silencieux et offre une nouvelle approche de la plaisance.
Le familial Derby 4.90 de Saviboat by Tecla
Tecla sort le nouveau Derby 4.90, « 100 % électrique, 100 % loisir et 100 % écologique ». Facile à piloter, le Derby 4.90 est le bateau idéal pour les balades en famille et les parties de pêche. Homologué pour 11 personnes, le Derby 4.90 est disponible en plusieurs coloris.
Iadys nettoie la mer avec son robot
Le Jellyfishbot de Iadys est un robot électrique conçu pour la collecte de déchets flottants. Sa petite taille le rend facilement manœuvrable et transportable. Sur l’eau, il accède sans difficultés aux zones exiguës, tout en offrant une grande capacité de nettoyage : 1 000 m2 par heure (à la vitesse d’un nœud). Etanche et robuste, il fait face aux conditions météorologiques défavorables. Une véritable solution robotisée innovante pour lutter contre la pollution marine !
Embarquez sur le Neptuneo de Nautiqu’Elec
Neptuneo de Nautiqu’Elec est un catamaran 100 % électrique de 2,5 mètres de large sur 6,5 mètres de long, conçu pour la plaisance et les loisirs. D’une vitesse maximale de 15 nœuds, il peut accueillir jusqu’à 11 personnes à son bord. L’autonomie de la batterie est 14 heures pour une vitesse moyenne de 5,5 nœuds et de 4 heures à une vitesse de 8 nœuds.
A bord du Ceclo de Rev Inside
Le Ceclo de Rev Inside est un catamaran de 2,70 mètres de long sur 1,43 de large, pouvant aller jusqu’à 6 nœuds, avec une autonomie entre 2 et 4 heures.
Ruban Bleu et son moteur électrique Eco One
Ruban Bleu a conçu le moteur électrique Eco One, pour une utilisation en eau douce comme en eau salée. « Pouvant tourner jusqu’à 1200 heures sans maintenance, il fait la différence avec les autres moteurs électriques », assure Thibault de Veyrinas, dirigeant de la société basée en Loire-Atlantique. Ruban Bleu a également développé un système de base nautique connectée pour une gestion 2.0 des flottes de bateaux : un simple boitier dans la console du bateau fait remonter toutes les informations nécessaires au loueur et au gestionnaire.