
Avec sa carène tulipée et un redan s'étirant sur le tiers avant de la coque, l'Oceanis 40.1 de Bénéteau concilie confort et performance. Autant de plaisir au mouillage que sous voiles !

Un Oceanis 40.1 multi facettes
Le dernier-né Oceanis se décline en plusieurs versions. Les aficionados de performance pourront opter pour la version First Line avec un mât rallongé et un tirant d'eau plus important. En standard, le mât enrouleur et le foc autovireur faciliteront les manoeuvres en équipage réduit. Du côté des aménagements, le 40.1 se décline en 4 versions possibles et deux types de bois : noyer standard ou chêne flotté. Plusieurs possibilités pour une seule coque donc et de quoi customiser son bateau selon son programme de croisière.

Simplicité d'utilisation et espace sur le pont
La carène tulipée augmente la surface de la plage avant. Il en résulte une circulation plus fluide et de quoi faciliter le mouillage ou la prise de coffre. Le cockpit de belles dimensions, plus importantes que le 41.1, offre une ergonomie et une répartition intelligente des espaces manoeuvre et détente.
Les deux postes de barres reculés sur lesquels reviennent les manoeuvres de voiles d'avant laissent place à une grande table de cockpit pour six convives. On retrouve également deux banquettes en L sur chaque bord.
Pour la baignade, le tableau arrière se transforme facilement en plage de bain, actionnée manuellement ou électriquement (en option).

Volume et lumière naturelle à l'intérieur
L'Oceanis 40.1 se décline en 4 versions. La version propriétaire propose une suite avec salle d'eau, celle avec quatre cabines conserve une cabine avec lit double et cabinet de toilette, à laquelle vient s'ajouter une cabine avec lits superposés. L'intérieur, sur fond de noyer ou de chêne flotté, est signé du cabinet de design italien Nauta basé à Milan. Sur tribord, la cuisine en C offre de multiples rangements et un généreux plan de travail.
Fiche technique :
Longueur : 12,87 m
Largeur : 4,18 m
Tirant d'eau long/court : 2,17/1,68 m
Déplacement lège : 8 180 kg
Capacité carburant : 195 l
Capacité eau : 235 l
Puissance moteur standard : 45 ch
Surface de voile en standard
Grand-voile enrouleur : 42,40 m2
Foc auto-vireur : 27,40 m2
Grand-voile classique : 42,40 m2
Génois sur enrouleur : 34,30 m2
Code 0 : 61,60 m2
Prix : à partir de 204 480 euros TTC
