
Marsaudon Composites construit et commercialise une gamme de catamarans de haute performance depuis 2014 sous le nom de TS42 (42 pieds, 18 unités de navigation) et TS5 (50 pieds, 10 unités de navigation), conçus par Christophe Barreau. Cette gamme a acquis une très solide réputation à la fois en tant que catamaran de croisière à voile mais aussi en tant que catamaran de course.
En octobre dernier, le chantier a changé le nom de sa gamme de catamarans, qui devient ORC, pour Ocean Rider Catamarans. Pourquoi ? Comme la réputation de ces bateaux se développe en dehors de la France et de l'Europe, il est maintenant essentiel pour Marsaudon Composites de communiquer sous une marque qui est compréhensible à l'échelle internationale mais qui correspond également mieux à l'ADN des différents modèles. Désormais, Marsaudon Composites communique et vend ses catamarans sous le nom de ORC42, ORC50 et ORC57

Un élément caractéristique de ces catamarans a été conservé, et mis en avant sur le nouveau logo, il s'agit de la barre franche. Tous les modèles en sont équipés, ce qui permet une connexion unique avec le bateau, une expérience de navigation directe.
Un nouveau modèle : ORC 57
Fruit d'un travail de deux ans avec le cabinet de design Marc Lombard, l'ORC 57 reprend les codes des autres modèles avec des lignes fluides, un roof, et une structure sportive pour de longues croisières, et des navigations performantes !
L'ORC57 sera proposé en standard avec 4 grandes cabines à deux lits, pouvant accueillir 9 personnes. Une grande salle de bain et une douche, toutes deux avec des portes coulissantes, dans chaque coque et de nombreux espaces de rangement.

Fiche technique ORC 57
Longueur hors tout : 18,40 m
Largeur : 9 m
Poids lège : 11,30 t
Tirant d'eau : 1,50 / 4,50 m
Tirant d'air : 25,70 m
Longueur du mât : 22,85 m
Grand Voile : 108 m2
Génois : 87 m2
Motorisation : 2 x 57 ch
Capacité carburant : 2 x 200 l
Capacité eau : 2 x 200 l
Architecte : Marc Lombard
Présentation d'ORC et du prochain modèle de 57 pieds par Fred BLANDIN et Damien CAILLIAU du chantier Marsaudon Composites