
FIRST, UNE MARQUE LEGENDAIRE, 40 ANS D'HISTOIRE
Les caractéristiques de la gamme First n'ont pas ou peu évolué depuis son lancement en 1977. Les First ont toujours été conçus pour la régate de club et la croisière, combinant ainsi le meilleur de deux mondes. BENETEAU lance en 2021 les nouveaux First 14, 24 et 27. Ces First utilisent les mêmes carènes performantes que les First SE dessinées par Samuel Manuard. Ils sont équipés pour la croisière avec des mâts aluminiums, des enrouleurs, des voiles Dacron et offrent plus de confort dans le cockpit et à l'intérieur.
First 14 : un dériveur en double accessible à tous

Dans l'esprit du légendaire BENETEAU Wizz, le First 14 ouvre aux novices les sensations de glisse des dériveurs planants d'aujourd'hui sans perdre de vue la sécurité et le contrôle du bateau. Un dériveur moderne planant et sûr, qui offre de nouvelles sensations même aux débutants. Le First 14 est équipé d'un foc auto-vireur sur enrouleur. Le double-puits de dérive permet de passer, sur l'eau, du mode solo à la navigation en double. La carène large et stable et le spacieux cockpit ouvert assurent sécurité et confort.
Fiche technique :
Longueur : 4,30 m
Largeur : 1,70 m
Déplacement lège : 71 kg
Grand-voile : 7,8 m2
Foc : 2,9 m2
First 24 : day-boat idéal pour la famille

Tout à la fois : bateau de croisière compact et malin, day-boat dédié au plaisir des sorties à la journée et régatier occasionnel, le First 24 est fidèle à la promesse de la gamme : la voile moderne et performante. Il accueille sans problème quatre personnes pour y dormir, tout en assurant de grands moments de glisse. La quille intégralement relevable donne accès à des lieux de croisière jusqu'ici inaccessibles. L'intérieur décloisonné offre de très généreuses surfaces de couchage et propose des solutions innovantes pour les toilettes, le rangement et des espaces de vie modulaires. La quille relevable, actionnée par un winch, et les safrans amovibles permettent de s'aventurer dans seulement 30 cm de fond tout en sachant que le bateau restera rapide et stable en navigation.
Fiche technique :
Longueur : 7,29 m
Largeur : 2,50 m
Déplacement lège : 985 kg
Tirant d'eau quille standard : 2-0,25 m
Tirant d'eau quille courte : 1,10 - 0,30 m
Tirant d'air : 11,05 m
Bôme : 3,31 m
Bout-dehors rétractable : 1,40 m
Grand-voile : 19 m2
Foc : 13 m2
Spi asymétrique : 20 m2
First 27 : huit mètres pour la croisière nouvelle génération

À bord du First 27, à vous les sensations de glisse grâce à un design moderne et des technologies de construction de pointe. Familles et couples adoreront embarquer pour une croisière. Dans la brise ou dans le petit temps le plaisir de naviguer est au rendez-vous, de même que le podium en régates. Fidèle à sa description de yacht de poche, le 27 est équipé d'un moteur in-board Yanmar 15 ch, d'un WC marin séparé, d'une kitchenette, d'un réfrigérateur et jusqu'à 6 couchages. Roof, hublots de coque et grands panneaux de pont laissent entrer la lumière en abondance dans le carré. Les bancs de cockpit et la table amovible assurent le confort au grand air.
Fiche technique :
Longueur : 7,99 m
Largeur : 2,54 m
Déplacement lège : 1 600 kg
Tirant d'eau quille fixe : 1,70 m
Tirant d'air : 12,20 m
Bôme : 3,44 m
Bout-dehors rétractable : 1,40 m
Motorisation in-board : 15 ch
Grand-voile : 21 m2
Foc : 18 m2
Code 0 : 51 m2
Spi asymétrique : 70 m2
FIRST SE - SEASCAPE EDITION : LA PERFORMANCE HI-TECH POUR TOUS
SE - Seascape Edition reprend l'esprit Seascape et s'adresse aux navigateurs qui souhaitent se mesurer en monotypie ou partir à l'aventure en mer. Elle met entre les mains de ceux qui naviguent pour le plaisir toute la technologie de pointe, la performance, les savoir-faire accumulés par la communauté et les compétences de compétition du monde de la course.
First 14 SE : des sensations à l'état pur

Le First 14 Seascape Edition est fait pour les passionnés de dériveur qui veulent avancer vers une pratigue plus pointue et sportive. Il concentre l'adrénaline, la vitesse et le fun d'un skiff dans un bateau moderne, accessible, sûr et maniable. La qualité de construction et les matériaux hi-tech permettent de pousser le bateau dans la brise et l'importante surface de voile donne de la réserve de puissance dans le petit temps. Le mât, la bôme et le bout dehors sont en fibre de carbone et les voiles de près en laminé. Avec son système bien pensé de roues amovibles et un transport facile sur le toit de la voiture, le First 14 SE trouve parfaitement sa place dans un mode de vie actif.
Fiche technique :
Longueur : 4,30 m
Largeur : 1,70 m
Déplacement lège : 67 kg
Grand-voile : 8,8 m2
Foc : 2,9 m2
Spi asymétrique : 13 m2
First 18 SE : un bateau