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Le nouveau Contest 50CS 2021, conçu par Judel/Vrolijk, vient agrandir la gamme et innove, avec un plan de cockpit central d'un style nouveau et des lignes de coque transformatrices. Sous le pont, les designers d'intérieur Wetzels Brown Partners, ont repensé l'espace, le style et les détails. Johan Siefer de Judel/Vrolijk,, "Tout a été travaillé avec un bel effet... et en termes physiques, nous avons moins de gîte, moins de traînée, moins de moment dans les vagues. Donc c'est plus doux, plus confortable."
Le plan à double cockpit apporte également une sécurité supplémentaire avec les deux postes de pilotage situés à l'avant, ce qui permet une séparation nette des zones de travail et de loisirs, tandis qu'un passage central facilite l'accès en toute sécurité à l'intérieur, à l'extérieur et autour du cockpit. L'aménagement standard prévoit trois cabines.
Comme sur le Contest 55CS, la suite principale à l'arrière du 50CS profite pleinement des sections arrière larges et profondes, et dispose de l'option supplémentaire de la fenêtre de tableau arrière innovante pour une vue fantastique sur l'arrière du voilier. La suite avant dans la proue comprend également un large lit en îlot et une vue imprenable à travers les vastes fenêtres de la coque. Avec cette cabine arrière qui s'étend si loin vers l'arrière dans les sections de la poupe, les concepteurs ont ouvert encore plus de longueur au milieu du yacht pour un salon de grande taille. À l'arrière, la cuisine de couloir de cette nouvelle génération de 50 pieds est désormais à double face.
Johan Siefer, de Judel/Vrolijk, déclare à ce sujet : "L'une des plus grandes différences est que nous avons relevé les bords extérieurs beaucoup plus haut pour obtenir un meilleur intérieur du bateau tout en recherchant une meilleure stabilité de la coque. Avec cela, il y a eu plus de volume et de tirant d'eau à l'arrière, et nous avons également élargi la ligne de flottaison, mais seulement légèrement car nous ne voulions pas que ce soit trop extrême, pour avoir toujours un tableau arrière avec de belles transitions depuis la proue tout en réduisant la surface mouillée."
Dans ce contexte, le mât a été légèrement déplacé vers l'arrière, ouvrant un peu le triangle avant pour un meilleur contrôle de la voile d'avant, facilitant ainsi la réduction et maintenant des angles de gîte bas pour une même VMG. La rigidité de la structure a été augmentée. Cette rigidité est due à l'incorporation d'une plus grande quantité de fibres de carbone dans ce nouveau yacht. Il existe également des options de production d'énergie solaire intégrée sur le toit et de système de propulsion principale électrique.
À propos de ce nouveau Contest 50CS, Arjen Conijn, troisième génération du PDG du chantier naval déclare : "Alors que certains constructeurs semi-personnalisés, en quête d'économies, standardisent de plus en plus leurs yachts, chez Contest Yachts, nous sommes différents. Et encore une fois, avec le lancement de ce nouveau modèle, nous montrons que la meilleure façon d'aider les propriétaires à entreprendre leur voyage personnel est de leur fournir exactement ce qu'ils veulent, individuellement. C'est ce que nous faisons. Nous l'avons toujours fait. Nous appelons cela construire des rêves ensemble. Et le nouveau Contest 50CS en est un autre bel exemple !"
Fiche technique
Longueur hors tout : 15,46 m
Largeur : 4,90 m
Tirant d'eau quille standard : 2,35 m
Voile principale : 73m2
Génois 106% : 60 m2
Carburant : 700 l
Eau : 700 l
Moteur : Yanmar 81kW