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Dufour 470
Le Dufour 470 combine à la fois le savoir-faire de Dufour et la volonté de la marque d’innover. Ce modèle, dans la lignée de son prédécesseur, bénéficie de l’ADN du chantier naval tout en offrant une touche de modernité. Positionné sur le segment des 47 pieds, le Dufour 470 a une longueur hors-tout de 14,85 mètres et une largeur de 4,65 mètres. Il offre un volume impressionnant qui profite principalement à la cabine propriétaire ou à la cabine double avant dans sa version charter. Il peut être équipé d’une cabine supplémentaire pour le skipper. Il est également disponible en trois versions et trois modèles, comme le Dufour 530.
Constructeur : Dufour Yachts
Bavaria C38
Après le Bavaria C42, le Bavaria C38 est la dernière nouveauté du chantier. Des éléments de conception remarquables, tels que la proue en forme de V et les bouchains à l'arrière, garantissent une navigation sûre, rapide et de l'espace à bord, notamment sous le pont. Dans la cabine du propriétaire, à l'avant, le lit double mesure un sensationnel 1,73 x 2 mètres. Les couchettes dans les cabines arrière mesurent 1,50 x 2 mètres, ce qui doit également être proche d'un record pour cette taille de bateau. Pour les configurations individuelles du C38, le chantier propose des aménagements avec deux ou trois cabines.
Constructeur : Bavaria Yachts
ClubSwan 80

Nautor’s Swan élargit la famille ClubSwan pour compléter la gamme ClubSwan Yachts. Pour construire ce nouveau modèle, le chantier s’est associé au chantier italien Persico Marine, fournisseur officiel des bras de foils pour les voiliers de la dernière Coupe de l’America. Le ClubSwan 80 est équipé d’une quille basculante de 4,75 m, de deux safrans ainsi que d’un bec de canard rotatif pour optimiser les performances en cas de course dans des vents légers/moyens. Le yacht est doté d’un intérieur minimal et élégant, dans le but d’allier la très haute performance à un certain confort de vie à bord. Le choix d’une version plus luxueuse avec un ensemble complet d’options est également possible, en étant pleinement conscient que cela peut affecter les performances de navigation.
Constructeur : Nautor’s Swan
CF-520
FIBRE Mechanics et Carkeek Design ont présenté un nouveau yacht de course IRC de 52 pieds pour 2021. Le premier bateau est configuré principalement pour la course au large et sera équipé d’un système de ballastage d’eau conçu pour réduire l’équipage à sept ou huit personnes. Cependant, une large gamme d’options d’équipement permettra aux bateaux suivants d’être configurés pour s’adapter à différents programmes de course.
Constructeur : FIBRE Mechanics
BENETEAU et Seascape : First 14, 24 et 27
BENETEAU et Seascape lancent trois nouveaux modèles de First qui s’adressent aux passionnés de voile... et de First ! Les First 24 et 27 sont des croiseurs très performants, tandis que le First 14 est un dériveur innovant qui fera découvrir à tous, les joies de la voile moderne. Ces First utilisent les mêmes carènes performantes que celles des First SE dessinées par Samuel Manuard. Ils sont équipés pour la croisière avec des mâts en aluminium, des enrouleurs, des voiles Dacron et offrent plus de confort dans le cockpit et à l’intérieur.
Constructeur : BENETEAU
Jeanneau Yachts 60
Ce monocoque de 18 mètres passe, grâce à ses nombreuses options comme l’arceau, le hard top, la capote de roof, la cuisine extérieure, l’étai largable ou le mât enrouleur, d’une version « sport méditerranéenne » à une version adaptée au voyage hauturier. Toutes les combinaisons créées par ces multiples choix d’aménagement intérieur (19 au total !) et extérieur, de décoration et d’équipements, font du voilier tricolore un véritable yacht semi-custom ! Détail intéressant : pour la première fois, la cuisine est frontale et positionnée au niveau de la cloison de mât pour donner un salon ultra spacieux, digne des grands yachts, utilisant la plus grande largeur de coque.
Constructeur : Jeanneau Yachts
Allures 51.9
Orienté vers la grande croisière, ce dériveur intégral en aluminium propose un plan de pont original avec un bain de soleil, de près de six mètres de long, qui facilite la circulation vers les passavants. Son roof, aux lignes profilées, offre un style racé tout en permettant une bonne visibilité vers l’avant du bateau. Sa jupe arrière se transforme en une grande plateforme de bain et facilite le rangement de l’annexe. Pour plus de stabilité et un meilleur contrôle, le voilier embarque aussi des doubles safrans. L’Allures 51.9 est proposé en deux versions : trois cabines + deux salles d’eau ou trois cabines + trois salles d’eau.
Constructeur : Allures Yachting
J/45
Dix ans après le J/133, Didier Le Moal et ses équipes ont sorti de leur chantier un nouveau voilier amiral qui rejoint la gamme Élégance avec le J/112 et le J/122. Le plan de pont permet de réaliser toutes les manœuvres en solo ou équipage réduit depuis le cockpit. L’ergonomie du cockpit et la position des manœuvres allient un confort au mouillage pour se détendre et un accès simplifié et direct à tous les réglages. Les déplacements sur le pont se font en toute sécurité grâce à de très nombreuses mains courantes. Le J/45 propose plusieurs versions d’aménagement avec une version deux cabines / deux grands cabinets de toilette et coffre ou une version trois cabines avec possibilité de cabines lits jumeaux. La finition intérieure se décline en trois essences de bois, chêne, noyer et teck. Il sera possible de personnaliser son J/45 avec un très large choix de sellerie.
Constructeur : J Composites
Boréal 70
Le Boréal 70 est un bateau d’expédition pour des conditions extrêmes réalisé pour répondre à la demande d’un client. La construction devrait débuter en juin 2021, dans un nouveau hangar spécialement dédié de 600 m2. La livraison est prévue fin 2022 pour son propriétaire qui pourra naviguer sous toutes les latitudes et dans le plus grand confort.
Constructeur : Boréal Yachts
Garcia Exploration 60
Conçu par Garcia Yachts et Berret Racoupeau Yacht Design, le Garcia Exploration 60 est le vaisseau amiral de la gamme Exploration. Il réunit les qualités essentielles pour des navigations en conditions extrêmes. Une casquette rigide vient souligner la ligne du roof tout en apportant confort et sécurité grâce à de larges panneaux vitrés. Le pont facilite la circulation et sécurise les manœuvres. À l’intérieur on retrouve une ambiance cosy avec un poste de navigation intérieur, un carré ainsi que des cabines propriétaire, invités et équipage. Plusieurs plans d’aménagement ont été étudiés afin de répondre à tous les besoins, avec une possibilité de deux ou trois cabines, pour huit couchages maximum.
Constructeur : Garcia Yachts
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