Les Nordistes n'ont pas le coeur à la rigolade

La flotte de la Transat AG2R La Mondiale est toujours séparée en deux groupes bien distincts. Les Sudistes, poussés par un alizé fort et instable, engrangent les milles, tandis les Nordistes avancent presque deux fois moins vite et tentent de rejoindre à coups d’empannages un vent de nord-est plus soutenu. Parmi ces derniers, Gildas Mahé et Jean Le Cam.
Salut à tous,
Cela fait désormais bien longtemps qu'on n'a pas donné de nouvelles du bord. On n'avait plus la tête à la déconnade depuis deux jours car on sait désormais que le classement ne fera désormais que dégringoler jusqu'à l'arrivée. Les sudistes s'envolent de leur coté avec un vent bien supérieur à ce qu'on peut lire sur les fichiers. Nous, nous nous retrouvons dans une relative impasse dans le nord avec du vent qii ne nous permet pas de descendre vite chercher un alizé soutenu.
On reste motivé pour essayer de griller Made in midi et CMB Bretagne, seuls en course de notre coté depuis le regrettable dématage de Gedimat. Thierry et Erwan n'ont pas de bobo, c'est bien l'important, et on espère les revoir très vite avec un mât.
Dans ce paquet on n'a pas super bien géré la stratégie; les gars semblent avoir toujours un peu plus d'aisance avec leur
léger décalage au sud. Affaire à suivre. On se creuse les méninges pour savoir ce qui va se passer sur le grand échiquier atlantique.
Coté vie de bord, cela se passe toujours à merveille entre Jean et moi, nous sommes bien en mer et nous vous préparons de la rigolade en vidéo pour notre retour.
Les premiers poissons volants sont visibles seulement maintenant, signe qu'on ne naviguait pas encore dans des contrées chaudes,
mais avec le spi sorti la température va désormais monter de jour en jour en filant vers St Barth. Mais c'est encore loin !
Salut à tous, c'est mon quart de bannette...
A bientôt et bon vent,
Gildas