Une entrée en matière tonitruante

En 10e position au classement de 12h ce mardi, Gildas Mahé et Jean Le Cam ont tenu à saluer la victoire de Gwenolé Gahinet et Paul Meilhat.
C'est une entrée en matière tonitruante pour Gwéno. Paul n'est pas né de la dernière pluie, ça fait quelques années déjà qu'il est sur le circuit. Et ça fait un beau duo, ils ont fait une belle transat. Depuis le 1er jour, ils ont fait les beaux coups tout de suite dès la sortie de la baie de Concarneau. C'est une victoire bien méritée.
Le duo a bien fonctionné, ils ont fait les bons choix, j'ai l'impression qu'ils allaient vite au portant. C'est un aspect important vu leurs concurrents (Skipper Macif). Il fallait avoir la vitesse pour traverser l'Atlantique. Ils avaient cette vitesse ; c'est bien joué de leur part. C'est une belle victoire. Je suis content, à titre personnel, pour Gwéno et Paul, qui sont des personnes que j'apprécie.
Route des ténors ?
Avec Jean, nous nous disions que les purs Figaristes ont tous pris l'option sud. Peut-être qu'il y a des choix à revisiter de ce point de vue et que nos habitudes jouent dans nos choix d'options. Mais il ne faut rien regretter et l'analyse de la situation au passage des Canaries nous semblait vraiment compliquée au sud. Au nord, il y avait aussi Gedimat, qui a abandonné mais qu'il ne faut pas oublier. Ils ont de l'expérience en 60 pieds mais naviguent depuis des années en Figaro.