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Bernard Stamm, handicapé depuis plusieurs semaines par des problèmes d’hydrogénérateurs, fait route vers les îles Auckland pour réparer, avant de reprendre la traversée du Pacifique Sud.
Handicapé par de gros problèmes d’hydrogénérateurs depuis plusieurs semaines, Bernard Stamm a prévenu son équipe et la direction de course qu’il faisait route vers les îles Auckland pour réparer. Une sage décision sachant que les systèmes fournissant l’énergie du bord sont endommagés, et que du coup, les réserves de gasoil s’amenuisent et que les batteries ne se chargent plus. Difficile dans ces conditions pour le skipper d’utiliser le pilote et la centrale informatique pour la météo et les communications. Les réparations effectuées jusqu’alors par Stamm ne tenant pas, il est acontraint de faire route vers le Sud de la Nouvelle-Zélande pour trouvera un abri lui permettant de mettre en œuvre les travaux nécessaires. La tâche s’annonce difficile pour un seul homme, mais Bernard Stamm pourra s’appuyer sur son expérience engrangée lors de la construction de deux 60’ IMOCA, Superbigou et Cheminées Poujoulat 3.
C’est un coup dur pour Bernard Stamm qui occupait toujours au dernier pointage la cinquième place du classement général, derrière Alex Thomson. Actuellement, le skipper de Cheminées Poujoulat est en vue de l’archipel, mais attend le lever du jour pour approcher la zone de mouillage qu’il vise.