
Rendez-vous sur le promontoire de Rauba Capeù, entre la Promenade des Anglais et le Port, mercredi 2 mai, pour une pause déjeuner spectaculaire et mémorable ! A 13h02, les maxi-trimarans franchiront la ligne de départ matérialisée entre le paquebot de luxe The World et un totem installé au bout du promontoire. Très proches de la terre, les géants des mers offriront un spectacle unique sous les yeux du public. Taillés pour les tours du monde, ils seront pilotés par les meilleurs skippers actuels (Thomas Coville, Yves Le Blévec et Françis Joyon). Suite au naufrage du Maxi Banque Populaire IX, Armel Le Cléac'h ne pourra malheureusement pas participer à la course. Il sera tout de même présent puisqu'il donnera le départ aux côtés du Maire de Nice, Christian Estrosi.

Une plongée au coeur de la Nice UltiMed, du 28 avril au 6 mai
La ville de Nice s'anime pendant neuf jours aux couleurs de la NiceUltiMed à travers différents évènements. Une exposition gratuite proposera une immersion totale dans l'univers de la course (comptez une heure pour la visite complète) sur la Promenade des Anglais, Quai des Etats-Unis. Au programme : immersion écran large pour vivre les sensations des Ultimes, muséographie présentant les bateaux et les équipages, découverte des coulisses... Après la visite, continuez sur la célèbre Promenade, direction le port et le Quai Infernet où sont amarrés les trimarans. « La raison d’être de cet évènement est de partager avec le public méditerranéen l’extraordinaire spectacle offert, tant à terre que sur l’eau, par ces bateaux dont les dimensions dépassent l’entendement : ils sont plus longs qu’un terrain de basket, plus larges qu’un terrain de hand, atteignent 35 mètres de hauteur, soit un immeuble de 10 étages, et sont propulsés par une voilure dont la surface équivaut à 2,5 courts de tennis ! » souligne Jean-Baptiste Durier, Directeur de Nice UltiMed.
Des runs et des courses toute la durée de l'évènement
Dimanche 29 avril, les maxi-multicoques procéderont aux derniers réglages lors d’un Run d’exhibition de 100 milles nautiques (160 km environ) le long des côtes de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le départ sera donné à 11h et visible depuis la Promenade des Anglais. Du 1er au 5 mai, un Stade Nautique sera mis en place à quelques mètres de la Promenade des Anglais sous les yeux des spectateurs. Les régates seront commentées en direct : compétitions de voile légère avec les «Easy to Fly» de Jean-Pierre Dick, les «One Fly» et des séries olympiques.
La ligne d’arrivée de la Course des trimarans géants sera identique à la ligne de départ au plus proche de la terre. Rendez-vous à Rauba Capeù pour fêter le vainqueur de Nice UltiMed dont l’arrivée est prévue samedi 5 mai après-midi. Enfin, dimanche 6 mai, ce sont plus de cent cinquante embarcations qui ont rendez-vous pour fêter les Ultimes lors de la Parade Nautique.