
La régate débutera lundi 18 février. Les 79 bateaux partiront de Fort Charlotte à Antigua, direction le nord. Ils passeront par Barbuda, Nevis, Saba et Saint-Barth avant de contourner Saint-Martin et de mettre le cap au Sud vers la Guadeloupe. Après avoir contourné l'île, la flotte reprendra le cap au nord pour passer le dernier jalon de Barbuda avant de revenir à Antigua pour passer la ligne d'arrivée. L'itinéraire de la course comporte une grande variété de vents et de courants, ce qui en fait une régate très exigeante et intéressante. Le record multicoque appartient au MOD 70 Phaedo3, qui en 2016 est arrivé le premier en 1 jour, 7 heures, 59 minutes et 4 secondes. Maserati Multi 70 participa à la course en 2017, arrivant à la deuxième place, derrière Phaedo3.
Giovanni Soldini et le Maserati Multi 70 ont réalisé une saison 2018 record : l'équipe du trimaran italien a remporté la régate de la Route du Thé, de Hong Kong à Londres en 36 jours, 2 heures, 37 minutes et 12 secondes, puis, l’équipe a gagné les Multihull Line Honours dans la 39ème Édition du Rolex Middle Sea en octobre, pour finir vainqueurs de la 5ème édition du RORC Transatlantic en novembre dernier.
Après le RORC Transatlantic, le Maserati Multi 70 a passé deux mois au chantier naval de Guadeloupe où l'équipe a travaillé sans relâche à l'entretien du trimaran et a apporté de légères modifications au système de gouvernail en forme de T mis au point l'an dernier pour le renforcer.