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À 20.49 00" mardi 19 février à 19h heure locale (00.49 00" mercredi 20 février 20h UTC) le Maserati Multi 70 a été le premier à franchir la ligne d'arrivée de la 11ème édition du RORC Caribbean 600, organisé par le Royal Ocean Racing Club, gagnant le Line Honours Multihulls (honneurs multicoques) et bat le nouveau record de cette course. Après une course au coude à coude avec l'American MOD 70 Argo pendant les 30 derniers miles, le Maserati Multi 70 a terminé la course en un temps écoulé de 1 jour, 6 heures, 49 minutes et 0 secondes. Argo a franchit la ligne d'arrivée à 20.56 04" heure locale, 7 minutes après le Maserati Multi 70. A bord du trimaran italien, le skipper Giovanni Soldini est entouré de 7 marins professionnels : Vittorio Bissaro (tacticien), Guido Broggi (GV), Nico Malingri et Matteo Soldini (wincheurs et règleurs), l'espagnol Carlos Hernande Robayna (régleur) et Oliver Herrera Perez (Numéro 1), Claude Thélier (régleur).
Le RORC Caribbean 600 part et arrive à Antigua. L'itinéraire de la course est de 600 milles et remonte vers le Nord jusqu'à Saint Martin et au sud de la Guadeloupe, en contournant 11 îles des Petites Antilles des Caraïbes, y compris Barbuda, Nevis, Saba et Saint Barth. Le Maserati Multi 70 et l'américain MOD 70 Argo, skippé par Jason Carroll, a quitté Fort Charlotte à 14h heure locale (18 UTC et 19h heure d'Italie) lundi 18 février, concourant dans la catégorie Multi/MOD 70. Le Royal Ocean Racing Club a spécialement créé cette catégorie pour les deux trimarans suite à la décision de retarder leur départ pour permettre à l'équipage d'Argo de terminer des travaux de réparation après qu'il ait chaviré pendant une course d'entraînement le vendredi. Peu de temps après le départ, à quelques milles de Saba, le Maserati Multi 70 et Argo ont pris la tête de la flotte des multicoques à environ 19h heure locale (23 UTC), le trimaran italien a dépassé le DNA F4 Falcon qui était parti 2 heures et 20 minutes plus tôt. Après avoir contourné Saint Martin vers minuit le mardi 19 février 19h heure locale (4 UTC), le Maserati Multi 70 a commencé à accélérer en direction du sud pour atteindre une vitesse de 37 noeuds.
Giovanni Soldini commente : « Nous avons fait une grande course, le vent était fort et nous avons dû faire plusieurs manoeuvres. À la première étape, alors que nous slalomions au nord autour des îles, nous avons pu dépasser Argo et prendre un avantage important sur notre concurrent direct : Je dois vraiment complimenter l'équipage pour leurs manoeuvres claires et précises ».
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Mardi matin (heure locale), le trimaran italien a atteint la Guadeloupe, l'étape la plus critique de la course : les hautes montagnes de l'île ont eu un effet négatif sur le vent. Giovanni Soldini et son équipe ont donc décidé de naviguer à quelques milles de la rive pour rejoindre Les Saintes, le point le plus au sud du parcours, sans perdre trop de vitesse. « Après avoir atteint la Guadeloupe, nous avons eu un problème avec le solent et le foc de route qui nous ont fait perdre beaucoup de temps. Pendant de nombreuses heures nous avons été contraints de n'utiliser que la voile avant et nous avons perdu l'avantage que nous avions jusqu'à ce que nous réglions le problème ».
Giovanni Soldini et son équipe visent à confirmer ces excellents résultats lors du Newport - Cabo San Lucas Race, à compter du 17 mars 2019, le prochain événement de la saison 2019 pour le Maserati Multi 70.