
Le skipper de Bureau Vallée 2 poursuit sa préparation physique à l’Alpe d’Huez, dans le cadre d’un partenariat mer/montagne de quatre ans, passé entre la station de sports d’hiver et le projet Louis Burton Autour du Monde - Bureau Vallée. Louis Burton alterne le ski, le squash ou encore des séances plus techniques en salle. Un travail intensif dans la perspective de sa prochaine grande échéance : la Transat Jacques Vabre, qui partira du Havre le 27 octobre prochain.
« Préparer des épreuves de course au large d’un niveau d’exigence comme celui de la transat Jacques Vabre à la montagne, cela permet d’accélérer le renforcement de sa condition physique et mentale. Alors quand la station a répondu favorablement à ce partenariat, vous imaginez ma joie ! Pour ma préparation c’est l’endroit parfait, le domaine est magique et les installations sportives sont idéales. De plus l’esprit des montagnards et des marins sont identiques sur de nombreux points : respect de la nature, dépassement de soi, exigence, sont les maîtres mots de nos deux univers » explique Louis Burton, skipper Bureau Vallée.
Chantier d’hiver pour Bureau Vallée 2 : objectif Transat Jacques Vabre
Pendant ce temps, le chantier d’hiver du foiler Bureau Vallée 2 se poursuit. Au programme : la réparation des puits de foils, la maintenance complète des pièces et la mise en place d’un système de réglage de l’incidence des foils. Le 7ème du dernier Vendée Globe rejoindra très vite son bateau et son équipe à Saint-Malo, pour terminer le chantier d’hiver, commencer son programme d’entraînement sur l’eau et tester le nouveau système de réglage des foils. Il engagera ensuite son programme de courses d’avant-saison.
« Je suis très impatient de retourner sur l’eau. Je sais que je peux aller très vite avec cette merveilleuse machine qu’est Bureau Vallée 2. Je vais tout faire pour être au rendez-vous de mon principal objectif 2019 : jouer devant sur la Transat Jacques Vabre. » conclut Louis.