
La finale 470 hommmes et femmes s'est jouée ce jeudi. Les hommes terminent à la 11e place du classement général, quant aux filles, elles remportent la médaille bronze derrière les Britanniques Hannah Mills et Elidih McIntyre et les Polonaises Agnieszka Skrzypulec et Jolanta Ogar avec la médaille d'argent. Une seconde place qui s'est jouée sur l'épreuve finale puisque les deux duos avaient le même nombre de points.
Une épreuve qui n'a pas été de tout repos puisqu'il a fallu attendre la validation du jury suite à une réclamation des Françaises accusant les Anglaises d'avoir laissé passer volontairement les Polonaises. Une réclamation classée sans suite par le jury.
Avec cette dernière médaille, l'équipe de France de voile olympique clôture ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec 3 médailles. Charline Picon et Thomas Goyard ayant remporté l'Argent en planche à voile (RS:X) ce samedi.

Aloise : « C’est beaucoup d’émotion d'être médaillée olympique ! La joie ! c’est une médaille olympique ! J’ai tellement rêvé de ce moment que c’était trop d’émotion. Au début on a eu un gros sentiment de surprise et d’incompréhension, c’est pour cela que nous avons porté réclamation, mais le jury a tranché, c’est le jeu maintenant on savoure notre médaille de bronze. On a tout donné ! Une médaille olympique reste une médaille olympique et c’est un truc de ouf ! ».
Camille : « Notre première réaction, c’est un petit peu de déception car ce matin on était à la deuxième place et on savait que ça allait être très compliqué parce que l’or était quasi impossible et on avait pas mal de concurrentes à nos trousses. On savait que ce ne serait pas évident et cela s'est joué jusqu’aux derniers mètres avant l’arrivée. Je suis hyper heureuse, j’ai été très émue sur le podium c’est là que l’on se rend compte, que l’on savoure le moment »