
45 Maxis dans le Mistral mardi
Comme une évidence, comme s’il suffisait de réunir le plus beau plateau de Maxis dans le plus beau port du monde, le Mistral était de la partie mardi ! Du soleil, une mer resplendissante et du vent, tous les ingrédient étaient réunis pour un formidable spectacle et partager un grand moment de sport pur.

Journée exigeante donc pour les équipages et pour le matériel soumis à rude épreuve dans des rafales à près de 30 noeuds. La Direction de course choisissait de réduire le parcours des plus petits Maxis regroupés en IRC 3 et 4. Beaucoup préféraient rentrer au port plutôt que compromettre la suite de la belle semaine en cours. Une belle empoignade de 72 pieds !

Les Voiles reprennent leur souffle mercredi
L’épisode Mistraleux attendu s’est intensifié hier tout au long de la journée par des vents puissants, 42 noeuds dans le golfe, accompagnés de rafales à 50. Inutile de préciser qu’en de telles circonstances, la tenue de régates s’est avérée impossible.

Les 45 Maxis Yachts de la deuxième semaine des Voiles sont sagement restés à l’abri, consolidant leurs amarres, dans l’attente de l’apaisement espéré en fin de journée. Suite à l’exceptionnelle journée de mardi, nombre de concurrents ne sont pas fâchés de ce petit interlude propre à la Méditerranée. Un repos forcé mis à profit pour réparer les dommages inhérents à la tonique navigation dans la brise du golfe, qui a produit les exceptionnelles images qui vont venir entretenir la belle et riche légende des Voiles.

La reprise des joutes est prévue dès aujourd'hui jeudi, avec de toute évidence un nouveau scenario, un nouveau cadre marin, de nouvelles lumières, de nouvelles péripéties, pour des joutes toujours aussi passionnées dans chacun des 4 groupes IRC, auxquels s’ajoutent le mini championnat interne aux 6 Wallys en compétition.