
Un plateau remarquable avec les ténors dans chacune des 13 séries : 27 Osiris et 2 Multi 2000 couraient les 131 milles de la Nuit de l’ArMen Race. Pour la première fois depuis bien longtemps, la course à eu lieu sur le parcours complet de 350 milles entre Ar Men et Yeu. Un parcours rallongé de 50 Milles a été adopté pour permettre à l’Ultim Actual (Vainqueur au Scratch pour la deuxième année), l’Ocean Fifty Les P’tits Doudous et l‘Imoca La Mie Caline, une arrivée de jour…
Les IRC Double étaient 72 à s’entrainer pour l’européen qui se courra cet été avec La Trinité Cowes by Actual et Cowes Dinard SNBSM…. Auparavant ils seront 65 mi-juin à la Duo Catamania, qui cette année est organisée par la SNT. Une grande première également pour la présence de 17 Class 40, 8 Figaro mais aussi 7 IRC Solo… un grand rassemblement national où 55 clubs étaient représentés… pour conclure un très beau panel de coureurs, une météo un peu plus venteuse qu’annoncée, des nuits très fraîches pour la saison mais du soleil, des nuits courtes et un accueil chaleureux de la part de la vingtaine de bénévoles qui s’est relayé 24 h/24, tant sur la ligne d’arrivée que sous le chapiteau.
Point fort de la remise des prix du dimanche matin, Thibault Henique skipper du First30 H’ Ile a gagné par tirage au sort, la semaine aux Antilles sur EXCESS 14, offerte par Alternative Sailing. Une conclusion magistrale pour leur première participation.