
Au programme de La Semaine Olympique Française de Hyères - Toulon Provence Méditerranée 2024, deux événements :
La Semaine Olympique Française accueillera dans la rade de Hyères les « Qualified Nations*», avec deux représentants par nation et par série.
The Last Chance Regatta, qui regroupera toutes les nations non encore qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et qui pourront décrocher les 39 dernières places encore en lice.
Sur chacun des deux événements, les 10 séries olympiques seront en lice : ILCA (dériveur solitaire femmes et hommes), 49er (dériveur double hommes et femmes), Nacra 17 (catamaran double mixte), 470 (dériveur double mixte), Formula Kite (kitefoil hommes et femmes), iQFOiL (windfoil hommes et femmes).
90 nations présentes à Hyères
Cette configuration exceptionnelle, devrait permettre à la SOF de battre son record de nations présentes à Hyères. Avec près de 1 000 athlètes et 500 accompagnateurs issus de 90 pays venant des 5 continents, la Semaine Olympique Française, Toulon Provence Méditerranée, accueillera une vingtaine de nations de plus que ses moyennes annuelles dans son format historique. L’attrait des 39 dernières places pour Jeux Olympiques bat son plein et promettant un scénario de joies et de larmes.
La Semaine Olympique Française
C’est donc un format adapté à l’année des JO et de très haute qualité que va proposer cette année la SOF. A moins de deux mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, toutes les grandes équipes nationales des cinq continents, dont une armada de médaillés olympiques ou encore de champions de monde venant entres autres de Grande Bretagne, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Brésil, de Chine, de Croatie, du Japon, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, des États-Unis, d’Argentine sans oublier la France auront à cœur de briller et de marquer les esprits dans un format qui sera très proche de celui des Jeux Olympiques.
The Last Chance Regatta
The Last Chance Regatta ou « la régate de la dernière chance » sera réservée aux nations qui ne sont pas encore qualifiées pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. A l’issue de cette régate, qui se disputera également sur les 10 séries olympiques, 39 places seront attribuées. 3 places par séries, sauf en kiteboard et iQFOiL où il y aura 5 places pour les femmes et 5 places pour les hommes. 4 places seront attribuées pour le dériveur double mixte (470).
Rendez-vous du 20 au 27 avril 2024 à Hyères pour un événement qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel !