Louis Vuitton Cup : l'AC75 du Team New Zealand chute de son ber, pas de courses demain !

Nous avons évalué les dégâts et avons commencé les réparations, qui se poursuivront 24 heures sur 24 ». Il y a quelques dommages structurels à l'arrière du bateau, mais la force principale a été prise sur l'éclaboussure du berceau avant. Pendant la nuit, cette zone a été enlevée (en d'autres termes, nous avons découpé la pièce dans le fond de la coque) et la réparation a commencé, ce qui implique la construction d'un nouveau morceau de bateau. Il est encore trop tôt pour dire quand nous naviguerons à nouveau, mais j'ai déjà vu ces gars-là faire des miracles. Nous ne savons toujours pas pourquoi le bateau est tombé, et les techniciens de la grue sont en train d'étudier la question. » a déclaré Grant Dalton directeur général d'Emirates Team New Zealand.
L'équipe a sécurisé le bateau à l'aide d'une grue portative et il est maintenant rentré en toute sécurité dans le hangar où l'étendue des dégâts sera évaluée par l'équipe pendant la nuit.
D'après les premières évaluations, Emirates Team New Zealand ne naviguera pas demain.
Une fois que les investigations auront été approfondies dans les prochaines 24 heures et qu'un plan complet de réparation de Taihoro aura été mis en place, l'équipe donnera une nouvelle information sur la durée de l'immobilisation de l'équipe.
Grant Dalton a ajouté : « Il s'agit clairement d'un revers pour l'équipe à un moment aussi important de la campagne. Ce sont les moments qui peuvent définir une campagne de l'America's Cup, et nous avons un groupe incroyable de personnes dévouées et talentueuses qui vont travailler 24 heures sur 24 pour réparer le bateau. Nous ne naviguerons pas demain au moins, et nous fournirons des informations supplémentaires sur les perspectives en temps voulu.»