Louis Vuitton Cup : des conditions météo instables, courses annulées

La matinée n'a pas été de tout repos pour l'équipe française, qui a piqué du nez pendant les essais et a été obligée de retourner à sa base pour réparer des dommages structurels non spécifiés. L'équipe à terre a fait un effort considérable et, à quelques minutes du départ prévu contre INEOS Britannia, l'AC75 a été remorqué rapidement jusqu'à l'hippodrome. Les dieux du vent ont joué en leur faveur et les retards qui ont suivi leur ont permis de se préparer à la course, mais l'annulation de la course d'aujourd'hui donnera à l'équipe à terre plus de temps pour réparer les dommages subis.
Prochaine étape demain lundi désormais, pour conclure la dernière journée du Round Robin de la Louis Vuitton Cup. Pour Orient Express Racing Team, qui affrontera l'infatigable INEOS Britannia dans la première course de lundi, la donne est simple. S'ils gagnent, ils ont toutes les chances d'obtenir un barrage contre Alinghi Red Bull Racing. S'ils perdent, ils sont éliminés de la 37e America's Cup Louis Vuitton.
Les Suisses, qui devront faire face à un Luna Rossa Prada Pirelli dangereux après leur première défaite dans le Challenger samedi face aux Britanniques, s'attendent à une bataille délicate. Si les Français s'imposent, la pression sera maximale pour Alinghi Red Bull Racing qui devra gagner contre les Italiens pour éviter une course à la gagne.
Pendant ce temps, Luna Rossa Prada Pirelli et INEOS Britannia pourraient se retrouver à égalité pour la première place si les Britanniques gagnent contre la France et que les Italiens perdent contre les Suisses. Le vainqueur bénéficierait d'un avantage significatif en pouvant choisir à la fois son adversaire et le côté de la ligne de départ lors du match d'ouverture.
Le vainqueur du Round Robin de la Louis Vuitton Cup annoncera le choix de son adversaire lors de la conférence de presse précédant la demi-finale, prévue le vendredi 13 septembre à 11h00 (heure d'Europe centrale).