Les 10 plages les plus dangereuses du monde

Plage de Gansbaai, en Afrique du Sud
Cette plage est magnifique, la mer est chaude... Oui mais petit problème : c'est ici que l'on trouve la plus grande concentration de requins blancs au mètre cube ! On évite la baignade... et pour les plus courageux, pourquoi ne pas plonger à leur rencontre dans une cage ? Frissons garantis !
L'île de Kilauea à Hawaï
Hawaï est réputé dans le monde entier pour ses plages de rêve et ses innombrables spots de surf. Comme par exemple sur l'île de Kilauea... Mais soyez prudent : le volcan Kamoamoa entre parfois en éruption, ce qui ne décourage pas pour autant certains surfeurs. Le spectacle est grandiose cependant, et la baignade interdite, évidemment.
Plage Hanakapiai à Hawaï
Si la plage vous fait rêver, des panneaux calmeront vite vos envies de baignade : ils mettent en garde les visiteurs contre des courants extrêmement forts et imprévisibles. La baignade est donc fortement déconseillée, d'autant que de nombreuses personnes y ont perdu la vie ces dernières années.
New Smyrna Beach en Floride, USA
Selon la « Shark Attack Facts » de National Geographic, cette plage de Floride, aussi belle soit-elle, est la "capitale mondiale des attaques de requins". On vous conseille d'éviter ce coin... Après, c'est vous qui voyez !
Playa Zipolite au Mexique
Cette petite plage mexicaine est surnommée "la plage des morts"... Un nom qui en dit long et qui est du aux énormes vagues et courants sous-marins qui emportent tout sur leur passage. Vous avez tout de même une dizaine de minutes entre chaque série de vagues monstrueuses : à vos chronos...
Praia de Boa Viagem au Brésil
30 km de plage de sable fin... et 40 panneaux d'alerte ! Les requins vivent en nombre dans ces eaux chaudes du Brésil et ils n'attendent plus que vous... Les locaux eux ne semblent pas être trop inquiets puisqu'ils n'hésitent pas à aller piquer une tête !
Atoll de Bikini, les Îles Marshall
Cet atoll est dangereux mais pour une toute autre raison : au début des années 50, les américains ont effectué de nombreux essais nucléaires dans la région et aujourd'hui, l'eau est complètement polluée aux radiations. L'atoll de Bikini se trouve dans l'archipel des Îles Marshall, en Micronésie.
Plage de Chowpatty en Inde
Seconde plage polluée du classement : la plage de Chowpatty à Bombay, en Inde. Elle est la plage la plus polluée au monde avec plus de 60 000 tonnes de déchets ! Un naufrage a eu lieu près des côtes en 2012, et depuis la situation n'a fait que de se dégrader... Un véritable cimetière marin et une déchetterie à ciel ouvert.
Fraser Island en Australie
L'Australie est réputée pour ses espaces sauvages, sa nature incroyable, ses plages paradisiaques... et ses animaux pas très sympathiques ! Sur Fraser Island, tout est réuni pour vous donner envie... de fuir, malgré le sable blanc et la mer turquoise. En effet, la plus grande île de sable du monde est habité par des milliers de dingos pas très accueillants, des crocodiles, des requins et des méduses mortelles... Rien que ça !
Plages de Cairns en Australie
Les plages de Cairns et de Darwin au nord de l'Australie ne sont pas les plus sûres du monde non plus... L'eau est peuplée d'une petite méduse appelée Chironex Fleckeri, ou plus couramment : "les mains de la mort". Elles sont présentes entre octobre et mai et peuvent tuer un homme en 5 minutes.
Bonnes vacances !