Destination de la semaine : La Barbade

Souvent citée dans la presse people, La Barbade n’est pas seulement l’île de naissance de la chanteuse Rihanna. C’est également un petit coin de paradis très sûr, où la beauté des plages n’a d’égale que l’hospitalité de la population Bajan et la richesse de sa culture métissée.
Y aller
Via Francfort avec Condor, via Londres avec British Airways, via Miami ou New York avec American Airlines. Vols via Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre avec Air France à partir de février.
Quand y aller ?
Entre décembre et février, même si La Barbade, épargnée par les cyclones, peut se visiter toute l’année. Saison plus humide de juin à octobre.
Pourquoi y faire escale ?
Pour sa côte Caraïbe bien protégée, qui dispose de marinas bien équipées, la beauté de ses paysages et de ses plages, sa culture, son art de vivre et sa gastronomie.
L’escapade incontournable
« Aller de Bridgetown à Bathsheba en s’arrêtant à St Nicholas Abbey, l’une des rares demeures jacobéennes de l’île, puis traverser la forêt d’acajous avant de faire escale à Cherry Tree Hill, qui offre une superbe vue sur la côte Atlantique et sur les champs de canne à sucre », selon Sarah Lherbier, de l’Office du Tourisme de la Barbade en France.
Le plus beau mouillage
Dans la Marina de Port Saint Charles, sur la côte Caraïbe de l’île.
Ne pas manquer
Visiter Bridgetown, découvrir les fonds marins à bord du sous-marin Atlantis, assister à la relève de la garde de la Tour de l’Horloge de la garnison historique à Bridgetown classée au Patrimoine Mondial de l’UNECO ou encore admirer les chevaux de course nager à l’aube sur les plages de Pebbles et Brandons.
Où dormir ?
Crane Resort - Situé à St Philip, cet établissement luxueux domine Crane Beach, une plage de sable de rose comptant parmi les plus belles du monde - www.thecrane.com
Coral Reef Club - Niché au cœur de jardins tropicaux à St James, sur la côte ouest, ce membre des « Small Luxury Hotel of the World », qui incarne parfaitement l’élégance caribéenne, dispose de 88 chambres, cottages et junior suites - www.coralreefbarbados.com
Où manger ?
Le Brown Sugar, au sud de Bridgetown. Réputé pour son buffet à volonté servi le midi, le Brown Sugar est l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie locale, dont le plat national : le Cou Cou. www.brownsugarbarbados.net
Le Lobster Alive, situé sur Carlisle Bay, au sud de Bridgetown et qui, comme son nom l’indique, a fait du homard sa grande spécialité. On y sert également d’autres produits de la mer à la mode locale. www.lostberalive.net