Plongez dans une grotte préhistorique...

Les spots de plongée ne manquent pas à travers le monde... Mais plonger et nager dans une grotte donne un côté presque mystique à l'expérience ! Direction la Floride et la grotte Devil's Den.
C'est un effondrement qui est à l'origine de ce lieu. En effet, le toit d'une rivière souterraine s'est écroulé près de Williston en Floride, il y a de ça des milliers d'années !
La grotte est privée et la baignade, tout comme la plongée, sont gérées par "Devil's Den Spring". C'est un lieu idéal pour apprendre et pratiquer la plongée sous-marine.
La baignade est plutôt agréable, mais fraîche, puisque la température de l'eau est de 22°C. En hiver, l'eau s'évapore, créant un nuage de "fumée" à l'entrée de la grotte, d'où le nom de "Devil" ("Diable"), rappelant alors l'entrée des Enfers. A l'origine, le trou était tellement petit que l'on devait se tortiller pour passer à travers. Dans les années 90, l'entrée a été élargie pour un meilleur accès. La profondeur de la grotte peut atteindre les 60 m par endroit. Elle est la principale nappe phréatique de la région.
Il existe quatre passages sous-marins qui partent de la piscine principale, de 1,5 à 27 m de profondeur. Lorsque la grotte fut explorée, la "chambre 3" (21 m sous la surface) contenait des restes humains et animaux, ainsi que des artefacts. Les restes ont été identifiés et datés : 7 500 avant J.-C. Outre les restes humains, il s'agissait de chameaux, chevaux, loups, ours... Il n'y avait donc pas d'eau à cet endroit, à cette époque.
Devil's Den est une destination très populaire au printemps, si on veut admirer les voluptes de fumée se dégageant de l'entrée principale avant d'aller y plonger.