Les 10 plus beaux voiliers privés du monde

Par Nautisme.com

Voguer sur son propre voilier, bercé par le vent… Voilà une vision qui fait rêver ! Pour certains, ce n’est pas un rêve mais bien une réalité ! Nautisme.com vous offre une compilation des plus beaux et plus chers voiliers privés du monde !

1. L’Athena

Fabriqué par le chantier néerlandais royal Huisman en 2004, ce yacht à voile unique mesure 90 mètres pour une vitesse de 18,90 nœuds. Il a gagné le Show Boats International Award en 2004. Vendu en 2012 pour 69,4 millions d’euros, vous pouviez auparavant le louer pour 500 000 dollars par semaine.

2. L’Hémisphère

C’est le plus grand catamaran du monde avec ces 44,20 mètres de long pour 17 mètres de large. Il a été fabriqué par le cabinet français VPLP.

3. L’Eos

C’est le plus long voilier privé du monde : 93 mètres de long. Il appartient à l’entrepreneur milliardaire Barry Dille. Il est dit que la sculpture sur la proue du navire, dessinée par l’artiste française Anh Duong, représenterait son épouse, la créatrice de mode et princesse Diane Von Fürstenberg. Il vaudrait environ 110 millions d’euros

4. Le Maltese falcon

Magnifique yacht de 88 mètres, et 2400 m2 de voile, a été vendu à Elena Ambrosiadou, PDG de la société financière IkOs en 2012 pour 100 millions d’euros. Son nom « le faucon maltais », vient du film du même nom de John Huston et sorti en 1941.

5. Le Perseus 3

Conçu l’année dernière par le constructeur Perini Navi en collaboration avec le néo-zélandais Ron Holland, ce voilier de 60 mètres en aluminium allie sportivité et confort. Il a été optimisé pour la course et peut ainsi atteindre la vitesse de 12 nœuds. Vous pouvez louer cette merveille pour 250 000 euros la semaine.

6. Le Felicita West

Encore un voilier construit par Perini Navi. Il peut naviguer jusqu’à près de 15 nœuds. Construit en 2002, il a été vendu en 2014 pour 25 millions de dollars…

7. Le Shamrock V

Rebaptisé, avant la seconde guerre mondiale, le Quadrifoglio, puis caché dans un hangar durant la guerre, le Shamrock V est un voilier avec une longue histoire. Il a retrouvé son nom à consonance britannique en 1986 lorsqu’il a été racheté par la société Lipton. Symbole de luxe et de sport, il est le premier voilier classé J, jauge qui permettait d’identifier les grands voiliers de courses dans les années 30.

8. Le Wally esense 143

Fruit d’une collaboration entre un designer français (Odile Decq) et américain (Bill Trip), c’est le plus beau et le plus grand voilier de la marque mythique de yachts monégasques avec ces 43,7 mètres de coque, tout en carbone.

9. Le M5

Anciennement appelé le Mirabella V, le voilier privé M5 est l’un des plus grands voiliers gréés en sloop au monde : 75,2 mètres de longueur pour 765 tonnes. Des dimensions qui justifient un prix de 35 millions d’euros.

10. L’Ethereal

Le plus beau et le plus cher voilier écologique. C'est le premier voilier hybride. Construit par Royal Huisman et dessiné par Ron Holland en 2009, ce voilier de 88,1 mètres, respectueux de l’environnement, coûte 36,5 millions d’euros. En attendant de pouvoir l’acheter, vous pouvez toujours le louer pour la modique somme de 225 000 euros par semaine…

Diaporama
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…