Le Touquet, ville de coeur de notre nouveau Président !

Une ambiance océane
Cette partie de la côte d’Opale, à l’embouchure de la Canche, n’est pas sans rappeler le littoral aquitain avec ses immenses étendues sableuses le long d’une côte formée de dunes et de forêts de pins. La mer elle-même semble océane avec ses rouleaux écumants et ses spots de surf locaux.
A cette époque de l’année, les vents d’ouest apportent quelques perturbations mais le mauvais temps ne dure pas bien longtemps : l’anticyclone des îles britanniques est prépondérant cette année, et il le restera bien souvent en ce mois de mai. Grâce à la lui, le Touquet bénéficiera de belles journées avec un ciel souvent d’azur et un petit vent de terre apportant d’agréables températures proches de 17° C. Certes, la température de l’eau restera bien fraîche, autour de 13° à 14°C, mais le vent vous offrira de belles conditions pour les sports de voile, notamment le char à voile que l’on pratique sur ces vastes étendues sableuses découvertes à marée basse.
Des maisons cossues nichées dans les pins
Le Touquet est une sorte d’Arcachon du nord, avec ses maisons coquettes voire cossues de la Belle époque nichées dans la pinède, sur des sols sablonneux. Depuis la création de la station balnéaire en 1882, les architectes ont foisonné d’imagination : néo-classique, art déco, néo-médiéval ou encore anglo-normand. L’office du Tourisme du Touquet propose d’ailleurs des visites guidées en vélo de cet espace urbain.
Mais le Touquet est surtout le paradis des sports en tout genre : tennis, golf, voile, char à voile, équitation, pirogue, hockey sur gazon, polo, beach volley, catamaran, de nombreux sports se pratiquent toute l’année dans des équipements d’exception. Les Centres Nautiques du Touquet vous proposeront des cours de voile, des compétitions de golf et de saut d’obstacles au parc équestre dont la réputation n’est plus à faire.
Enfin, après avoir goûté aux plaisirs de la plage, vous compléterez votre séjour en visitant la forêt du Touquet : plantée dès 1855, la forêt du Touquet-Paris-Plage regorge d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Pic épeiches, couleuvres à collier, orchidées sont quelques-unes des espèces qu’un guide nature vous fera découvrir tous les dimanches. Vous visiterez aussi le phare de la Canche : véritable bijou architectural de 57 mètres de haut conçu par Louis Quételart en 1947, le phare vous fera découvrir, au terme de ses 274 marches, une vue imprenable sur la station et ses environs.
Enfin, le soir venu, vous pourrez, vous distraire au casino ou encore écouter de la musique lors des concertes de jazz.