Agay : Estérel et mer turquoise

La porte de l’Estérel
C’est un lieu magique, « un paradis où même la poussière est parfumée », écrivait Antoine de Saint-Exupéry à propos d’Agay. Il faut imaginer une rade formée de trois plages de sable fin, blottie au pied du massif de l’Estérel dont le pic du Rastel la domine du haut de ses 287 m. Orientée plein sud, la rade est totalement protégée des vents et des vagues, à l’abri entre le Cap Dramont et la pointe de la Beaumette, ce qui en fait un lieu très prisé en haute saison, mais encore tranquille en juin. Vous profiterez donc des plages et des criques et admirerez les fonds sous-marins protégés. L’arrière-pays montagneux vous offrira des panoramas à couper le souffle tandis que vous pourrez vous évader dans les iles et les calanques qui découpent la côte. Au large du Cap Dramont, l’île d’Or vous semblera familière : surmontée d’une tour à l’allure moyenâgeuse, elle a inspiré Hergé pour l’album de Tintin « L’île Noire ».
Soleil et ciel bleu
La rade d’Agay bénéficie d’un climat incomparable en juin : elle est protégée des vents d’ouest par le massif de l’Estérel et de la houle d’est par la pointe de la Beaumette. La température de la mer y dépasse déjà les 20°C, tandis que sur le sable, vous bronzerez par 25° en moyenne. Les nuits sont déjà douces, avec en moyenne 15°C. Les nuages s’y font rares, bloqués par la montagne, même si parfois, quelques brumes de mer matinales s’y déroulent de façon flegmatique.
Vous pourrez donc y pratiquer toutes les activités, aussi bien nautiques que pédestres, avec la plongée, le ski nautique, la pêche en mer, la randonnée, le VTT, le jet ski, l’escalade ainsi que de nombreuses excursions vers Cannes et Saint-Tropez.